Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues noires, Taches noires au fond de la piscine

par oxo67
Jeu 31 Mai 2007 à 20:08

Bonjour,

J'ai un problème de taches noires.
Piscine Magiline installation, mise sous eau Septembre 2006.
Avril 2007, ouverture de la piscine avec des taches noires au fond de la piscine. Mon pisciniste me conseille de vider la piscine pour nettoyer le fond. Il me parle d'Algues noires. Malheureusement, il ne sait pas m'expliquer pourquoi ces taches sont apparues. Al'ouverture de la piscine les paroies etaient très glissantes et quand nous avons passé le robot un genre de bitume s'est mis autour des roues et a laissé des traces sur le liner.
Avez vous une idées pour le traitement de ces taches noires
Merci pour votre réponse

oxo67

par ALEXANDRE
Jeu 31 Mai 2007 à 20:44

bonsoir.
lors du brossage de c'est taches noir, un voile blanchâtre se dégage?.
quel ph et quel tac.

par biquet
Jeu 31 Mai 2007 à 21:06

J'ai posté il y a 1 a 2 mois un copain a eut ce type de taches

Image

Et a l'époque b*z** avait conseillé dabord 10 litre d'eau de javel pui une seconde fois 10 litres de javel et filtration a donf

résultat l'eau est devenue verte après quelques jours le brossage supprimait les tâches et au bout d'une semaine avec un peut de boulot
la piscine est redevenue nickel

voila va savoir si c'est les mêmes

a+ biquet

taches noires

par oxo67
Jeu 31 Mai 2007 à 21:37

Merci pour ta réponse, ce ne sont pas tâches aussi nettes, ce sont des nuages de taches noires , mais je vais essayer l'eau de javel
Par contre, j'ai des lignes jaunes sur les paroies comme sur ta photos
Bonne soirée

par Nikopol
Mar 12 Juin 2007 à 09:50

Bonjour,

ayant le même soucis que toi, je souhaitais savoir comment tu en étais venu à bout?

Je te remercie de ta réponse, cela fait un mois que j'ai le pb, qui s'emplifie de jour en jour, alors que mon eau est neuve de cette année, piscine repeinte au moi d'avril, .

Bref, je suis au bord de la crise de nerfs :)

Merci.

par biquet
Mar 12 Juin 2007 à 13:00

Ben c'est b*z** qui m'a donné la solution mon ami a verser 10 litres d'eau de javel en première phase puis de nouveau 10 litres l'eau a tourner au vert et pui filtration 24/24 pour que les taches commencent a changer de couleur puis plus facile a brosser et a aspirer.
20 litre pour 60 a 70 m³ c'est pas un problème et de toute façon ça s'évapore
Mais c'est bien sur le liner et pas a travers du liner danc ce cas précis c'était un liner alkor 2000 de solvay.

a+ biquet

par Nikopol
Mar 12 Juin 2007 à 13:22

OK, je vais tenter ça.
Dans mon cas, ça fait quand-même 33l d'eau de javel.

Que dois-je acheter comme eau de javel?
Je suppose que toutes les marques ne sont pas dosées de la même manière.

Et combien de temps après ce traitement peut-on se baigner dans l'eau sans risque?

Pourquoi une chloration choc n'est-elle pas efficace? Il me semblait que eau de javel et chlore choc était à peu près identique.

Merci.

par biquet
Mar 12 Juin 2007 à 13:29

fais une recherche sur le forum pour algues noires ou taches noires et tu devrais retrouver le post eau de javel en bidon de 5 l dans les brico chez nous en belgique.
commence tjs par 20 tu verras tu ne risque rien !
a+ biquet

par Nikopol
Mer 13 Juin 2007 à 09:34

Bon, j'ai trouvé le post en question et tenté la même chose: 25l d'eau de javel balancé dans la piscine hier soir.

Ce matin, croyant au miracle, je n'ai constaté aucun changement.
Personne ne semble avoir de solution miracle.

La solution de Zyke: enduire toute ma piscine d'une résine. 5000€! Pourtant pendant les 5 années d'existence de cette piscine avant que j'en sois propriétaire, jamais ce pb n'était apparu.

Merci d'avance.

par machbiole
Dim 17 Juin 2007 à 07:41

algue noire ==> sulfate de cuivre, à utiliser avec modération si on ne veut pas retrouver sa piscine toute verte (les produits existent chez les piscinites avec dosage explicatif), en 1 journée, ça décolle toutes ces maudites algues, ensuite faut filtrer 24/24 sur 2-3 jours et bien nettoyer le filtre tous les jours (ça colmate facile)

bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 21 invités