Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avec quel procédé traitez-vous votre piscine ?

9
12%
44
56%
17
22%
8
10%

par Radaxes
Mer 30 Mai 2007 à 15:23

Je met une fois par semaine un coup de quelque chose : une fois Javel (1 l pour mes 40 m3 si l'eau est nickel, 1,5 l si j'ai un doute sur sa santé), une autre fois H2O2 1,5 l.

Ce traitement minute stérilise les zones mortes et les parois. Le produit disparaît complêtement en 2 à 3 jours.

Pour le reste, la lampe UV fait le boulot. Il m'est arrivé de rester 2 semaines sans aucun produit et sans aucun problème (eau à 28°).

:D :D :D

par Radaxes
Mer 30 Mai 2007 à 15:43

Encore moins cher : rien !

:lol: :lol: :lol:

Re: Avec quel procédé traitez-vous votre piscine ?

par branson
Mer 30 Mai 2007 à 16:17

slater a écrit:Tout est dans le titre ! Moi : brome :wink:

Je suis curieux de nature !


Je suis au chlore actuellement et désire passer au Brome. Es-tu satisfait de ce traitement? (odeur,clarté de l'eau etc.)
As-tu un Brominateur pour la dissolution de tes pastilles?
Merci d'avance pour tes renseignements. A+.

par torello
Mer 30 Mai 2007 à 16:26

Je suis au chlore et désire passer a l'électrolyse du sel (piscine intérieure 40 m3)

Réponse

par marceaug
Mer 30 Mai 2007 à 16:35

Ozonation

par emmanon
Mer 30 Mai 2007 à 17:14

Le plus simple, le plus rapide, le moins cher : le galet de chlore ! :D

par clapau
Jeu 31 Mai 2007 à 09:48

Brome, et brominateur, avec hivernage actif. Aucun problème depuis 9 ans. Les algues je n'en ai jamais vu!

par Edouard88
Jeu 31 Mai 2007 à 10:13

Galets de chlore ici aussi :wink:

par laube
Jeu 31 Mai 2007 à 10:31

chlore pour la simplicitee.et eau claire

par grosminet
Jeu 31 Mai 2007 à 10:50

galets de chlore aussi :lol:

Re: Avec quel procédé traitez-vous votre piscine ?

par slater
Jeu 31 Mai 2007 à 14:11

branson a écrit:
slater a écrit:Tout est dans le titre ! Moi : brome :wink:

Je suis curieux de nature !


Je suis au chlore actuellement et désire passer au Brome. Es-tu satisfait de ce traitement? (odeur,clarté de l'eau etc.)
As-tu un Brominateur pour la dissolution de tes pastilles?
Merci d'avance pour tes renseignements. A+.


J'un brominateur que je remplis tous les mois environ :lol: Je voulais pas traiter au chlore car on m'avait dit : odeur, irritation.En plus ma femme avait des démangeaisons avec le chlore chez les autres et chez nous rien avec le brome :lol:
Je suis hyper satisfait du brome : pas d'odeur, eau VRAIMENT translucide, pas sensible aux variations de l'eau (Ph, T°, TAC.) :lol: Je tourne à 1-2 mg/l et jamais eu de problème sérieux d'eau. Pour ma piscine (30 m3), je passe environ 2 seaux de 5 Kg par an (environ 80€):wink:

par yoda26
Jeu 31 Mai 2007 à 16:25

au chlore un galet quand il faut

Re: Avec quel procédé traitez-vous votre piscine ?

par branson
Jeu 31 Mai 2007 à 17:47

slater a écrit:
branson a écrit:
slater a écrit:Tout est dans le titre ! Moi : brome :wink:

Je suis curieux de nature !


Je suis au chlore actuellement et désire passer au Brome. Es-tu satisfait de ce traitement? (odeur,clarté de l'eau etc.)
As-tu un Brominateur pour la dissolution de tes pastilles?
Merci d'avance pour tes renseignements. A+.


J'un brominateur que je remplis tous les mois environ :lol: Je voulais pas traiter au chlore car on m'avait dit : odeur, irritation.En plus ma femme avait des démangeaisons avec le chlore chez les autres et chez nous rien avec le brome :lol:
Je suis hyper satisfait du brome : pas d'odeur, eau VRAIMENT translucide, pas sensible aux variations de l'eau (Ph, T°, TAC.) :lol: Je tourne à 1-2 mg/l et jamais eu de problème sérieux d'eau. Pour ma piscine (30 m3), je passe environ 2 seaux de 5 Kg par an (environ 80€):wink:



Merci pour tes renseignements. C'est décidé,la saison prochaine,je passe au Brome. Quelle est la marque de ton brome? Moi,actuellement,j'utilise la marque Bayrol et je suis entièrement satisfait. Donc,je pensai utiliser Aquabrome de Bayrol lorsque je passerai au brome. Qu'en penses-tu?

par branson
Jeu 31 Mai 2007 à 17:49

clapau a écrit:Brome, et brominateur, avec hivernage actif. Aucun problème depuis 9 ans. Les algues je n'en ai jamais vu!


Quelle marque de brome utilises-tu? As-tu des odeurs dans ta piscine? Merci d'avance pour tes renseignements.

par emmanon
Jeu 31 Mai 2007 à 17:54

Le problème d'odeur avec le chlore c'est juste quand on ne sait pas l'utiliser (c'est la chloramine qui dégage cette odeur et c'est alors mauvais signe !). De même pour les irritations. Si c'est bien dosé, aucun problème de tolérance (l'eau de ton robinet est de toute façon bien plus chlorée que doit l'être l'eau d'une piscine privée et pourtant, je ne connais personne qui ne la supporte pas !)

par branson
Jeu 31 Mai 2007 à 18:01

Merci Emmanon,mais ma question se pose pas pour l'odeur du chlore( je traite avec ça maintenant) mais pour l'odeur du Brome! :roll:

par tiki67
Jeu 31 Mai 2007 à 20:35

:D pour moi cholre lent + crystallineh2o et s'est tout 8) 8) :D

par Sylvie06
Ven 01 Juin 2007 à 22:52

oxygène actif

Sondage traitement de l'eau

par fsasx01
Sam 02 Juin 2007 à 06:10

Traitement eau de javel hebdomadaire
Galet de chlore lent 4 heures/jour
Ph- : acide chlorhydrique

Eau cristaline impeccable !

Re: Sondage traitement de l'eau

par emmanon
Sam 02 Juin 2007 à 09:01

fsasx01 a écrit:Galet de chlore lent 4 heures/jour


:shock: :?:
Tu plonges ton galet dans le skimmer pendant 4 heures et tu l'enlèves ensuite ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités