Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix robot

par Hay
Mer 30 Mai 2007 à 10:21

Bonjour à tous,
Je possède une piscine Desjoyaux (liner) avec un fond plat de 3m de long puis une pente de 40cm de hauteur sur 2 m et pour finir un plat de 3m
ma piscine un une 8x4 avec escalier roman. Filtration GR1.181

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un robot,mais vu le choix multiple je vous demande conseil.
Mon souhait serait :
1/ nettoyage du fond seulement,
2/ fond, paroi et l'escalier (enfin la totale)

Pouvez vous me donner le résultat de votre expérience .

Merci à tous

par Bast
Mer 30 Mai 2007 à 13:22

Alors pour essayer de faire simple (je ne connais que la gamme Zodiac donc pour le reste je laisse d'autres personnes donner leur avis)

1) Pour le fond tu peux opter pour le Topaze (pas génial à mon avis pour une piscine à pente composée) ou le G4 qui est plus cher mais dispose d'une régulation de débit automatique et d'un piège à feuilles. Le G4 se charge aussi des parois. A voir si tu as une prise balai ou un skimmer car ces robots se branchent sur l'aspiration de ta filtration.

2) Si tu veux quelque chose qui "fait tout" (mais pas le café ni la cuisine), un robot électrique à 2 moteurs conviendra parfaitement (Indigo par exemple).

Voilà pour ma modeste contribution :)

par branson
Mer 30 Mai 2007 à 17:12

Le nouveau Cybernaut NT de Zodiac et tu auras une piscine toujours parfaite, expérience faîte.

par Jean-Philippe
Mar 05 Juin 2007 à 11:40

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un e-mailing de Irrijardin. Ils ont l'indigo à 1290€. Moi, j'ai un aquasmart de chez eux qui fonctionne bien (ma piscine fait 7x3,5m et un fond plat + escalier). Ils sont plutôt de bons conseils, si par exemple tu as un doute sur un truc ou sur le traitement de ta piscine.

Bonne recherche
JP

par riri7707
Mar 05 Juin 2007 à 18:01

J'aime bien ce sujet : CHOIX ROBOT.

Il revient toutes les semaines avec un nouveau post.

Bon, je vais essayer de donner mon point de vue :

3 types de robots sur le marché:

Aspiration / Refoulement / Electrique ( sans compter la paluche.).

3 gammes de prix différentes.

3 catégories d'utilisateurs qui vont défendre le leur et technologie.

Tout le monde se respecte en clamant, le mien est le meilleur. Bref, c'est de bonne guerre et normal, j'en fais de même d'ailleurs.

Pour le choix, simple, il faut les essayer et voir si cela convient pour l'usage et le prix que l'on veut investir.

Pour les essayer, plusieurs astuces :

1°) Vous l'achetez en grande surface, vous vous assurer de la présence de la charte (15 jours ou 30 jours satisfait ou remboursé), et le tour est joué.

2°) Vous choissez deux magasins types et là, il ne vous reste plus qu'a les tester à fond pendant la période donnée.

Aujourd'hui, toutes les grandes enseignes font tous le types de robots avec cette charte du satisfait ou remboursé, droit à l'erreur, droit à l'erreur par achat impulsif, etc: Leroy. / Carre./ Auch./ Castor./Cor. etc.

Ou est le souci ?

Juste un peu de temps à passer et au moins vous ne regreterez pas votre achat.

En plus, en toute légalité. ça fait partie du système pour attirer les clients, alors utilisez-le.
La régle à respecter, ne saccagez pas le matériel et essayer le avec méthodologie et beaucoup de soin.

c'était l'astuce du jour.

Tiens il est 19h00, j'entends le bruit des glaçons.

Bonne baignade.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités