Bonjour, je possede une desjoyaux neuve 12 sur 6 traitée au sel. Il ya un mois j ai fait poser des dalles a proximité de la piscine et le vent a déposé une fine couche de sciage de pierr sur la piscine. j ai négligé le probleme et maintenant je me retrouve avec un fond entartré par cette poussiere qui s'est déposée. Le balai ou le robot n'enléve rien dutoutpar contre lorsque l'on gratte le fond. ca part.! le revétement est en "alcore" . Y a t il possibilité de verser un produit dans l'eau (85m3) pour dissoudre ce tartre, je voudrai eviter de la vider par gravité.
Autre probleme , l'eau de remplissage provient d'un forage, l analyse est bonne sauf que trés dure (50°) meme question que ci dessus , peut on additionner un produit qui adoucirait la teneur en calcaire. ouf j ai fini. Merci de vos réponses
bonjour.
pour stabiliser l'eau vis-à-vis des précipités de calcaire plus précisément calcium et magnésium , il est indispensable d'ajouter dans l'eau un produit séquestrant liquide , si sa richesse en calcium dépasse 22-25° Français.
on peut le contrôler avec des languettes.
salut
merci de votre réponse mais l'eau a déja ete analysée et elle a un coefficient de 50°. je demandai seulement comment faire pour diminuer ce coefficient et si s'est possible.
bonsoir.
il n'y a pas de produit pour éliminer le calcaire, même avec un ph maintenu dans sa zone optimale,il y a risque de précipitation et dépôts calcaire avec comme conséquences:filtre encroutes et obstruée, parois de piscine rugueuses retenant crasse et algues.
il est donc particulièrement conseillé d'effectuer un traitement séquestrant liquide ( calcinex,stop calcaire ).salut