Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

netoyer le fond d'une piscine

par naty35
Ven 25 Mai 2007 à 06:46

Bonjour,
J'ai une piscine autoportée de 12 m3 qui fait 5,50 x 3,50 m. Pour la nettoyer au fond, j'utilise un genre de petit balais qui est munis d'un sac et que je dois brancher sur mon tuyeau d'arrosage, mais des fois cela ne tient pas et je suis obligé d'arrêter mon eau ( en + je suis obligé de le brancher dans la cuisine je n'ai pas de robinet extérieur, la galère) :evil: et je suis en + obligée de rentrer dans la piscine pour effectuer cette opération car le manche ne tient pas génial et c'est pas pratique :cry: J'en viens à ma question, est-ce qu'il exsiste des robots ou autre pour nettoyer une piscine de cette dimention ? Bine sur je ne veux pas mettre trop cher alors ne me donnez pas des tuyeaux pour de grandes piscines. Merci Naty35

par naty35
Ven 25 Mai 2007 à 07:12

Ha pas mal, celui a 69 € me plait bien il n'est pas trop cher alors je vais voir. Mais il faut quand même rentrer dans la piscine ? Car en ce moment elle n'est qu'à 15 ° glagla.j'ai une aspiration de 3 m3 /h. Je crois que c'est ça ce n'est pas très puissant, mais je m'en sort bien question entretien de la piscine l'été dernier aucun problème. Par contre j'ai une autre petite question, comment bien nettoyer et surtout bien sécher la piscine à la fin de la saison. Je sais on en est qu'au début mais on y arrivera bien alors. si on retire toute l'eau, les côtés se replis et pour le nettoyage ça doit pas être génial. Cette hiver je l'ai laissé dehors mais à la fin de cet été je dois l'enlever. Merci pour tes infos et tes conseils. Naty

par ericpastaga
Ven 25 Mai 2007 à 07:16

naty35 a écrit:Ha pas mal, celui a 69 € me plait bien il n'est pas trop cher alors je vais voir. Mais il faut quand même rentrer dans la piscine ? Car en ce moment elle n'est qu'à 15 ° glagla.j'ai une aspiration de 3 m3 /h. Je crois que c'est ça ce n'est pas très puissant

ça depend si tu as un skimmer ou non le tuyau du balai tu doit le mettre dans le skimmer et le balai nettoye tous seul la piscine, et sur ta pompe il est marquer quelle puissance ? la il faut au minimum 560 Watt

par pascaltcs
Ven 25 Mai 2007 à 08:50

perso, on la vidait,la pliait et me meme temps la séchait au chiffon et aucun problème après 7 saisons et pourrait en faire d'autres

par tazminator31
Ven 25 Mai 2007 à 11:38

slt
vu la puissance de ta pompe laisse tomber le nettoyeur autonome t'as pas assez de débit :cry:

avec 4m3/h tu peux rien rajouter.
il te reste que les robots electrique a 1500 euros ou le balai manuel que lui tu met sur la filtration.
++

par brice69
Ven 25 Mai 2007 à 18:38

:lol: Celui à 69 € me plait enormement :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 12 invités