Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sos sable dans ma piscine...... URGENT

par DAVID34
Jeu 24 Mai 2007 à 12:31

bjr a vous

en mode filtration , la buse de refoulement rejet du sable en grande quantité. que s'passe t-il ? comment faire face a ce probleme et comment retiré le sable sans robot en sans vidangé . merci a vous. URGENT

par evlise
Jeu 24 Mai 2007 à 12:47

La crépine est foutue, il faut réparer vider le sable à l'aide d'un aspirateur genre karcher, Goblain ou autres et réparer la crépine, normalement les pieces de rechanges ne sont pas trop dur à trouver.

Bon courage pour la manip, mais tu verras c'est pas difficile

dlan

par DAVID34
Jeu 24 Mai 2007 à 14:45

la crépine !? hé merde. oui c vrai un moment du montage j'ai forcer un peu sur les petites "crepines" (et cassé) pour l'instaler au fond de la cuve.

Merci a toi . je demonte.

par emilou
Jeu 24 Mai 2007 à 15:02

evlise a écrit:La crépine est foutue, il faut réparer vider le sable à l'aide d'un aspirateur genre karcher, Goblain ou autres et réparer la crépine, normalement les pieces de rechanges ne sont pas trop dur à trouver.
Bon courage pour la manip, mais tu verras c'est pas difficile
dlan

+1

Si ta piscine est ronde, tu peux faire tourner l'eau. après 20min tout le sable devrait se concentrer au centre. ca le rend + facile à aspirer.

Une fois ta crepine remplacée, tu peux aspirer le sable dans ton filtre qui devrait le retenir à nouveau. comme ca tu perds pas d'eau.

En attendant continue à filtrer avec le filtre en mode circulation comme ca la chloration continue.

Emilou

par DAVID34
Jeu 24 Mai 2007 à 15:35

merci a vous. jcour chez leroy car j'espere que la garantie fonctionne. piscine en bois pas ronde mais jpense aspiré avec une autre petite pompe . mais j'ai simplement casé les " blocs crepines" .!

merci encor jvous tien au jus.

sable dans l eau

par zahn
Lun 04 Juin 2007 à 19:08

bonjour david34 j ai moi aussi un probleme de sable dans l eau ma piscine viens aussi de chez leroy ont ils les pieces detachee (crepine de marque edg source bleue) quel delai annoncent ils? merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités