Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix et instal. robot sur prise refoulement / Magiline

par vincent Blaru
Mer 23 Mai 2007 à 16:56

Hello à tous
Je veux équiper ma piscine magiline 9 par 4,5 (environ) avec un robot sur prise refouleur. Pas envie de mettre un surpresseur, besoin de laisser le robot sous bache en mon absence (c'est une résidence secondaire). Vu le Polaris 360 et un Victor. Vos conseils sont les bienvenus pour:
1/ le branchement: il s'agit d'une ancienne version des Magiline avec une pompe séparée des filtres (2 x des skimmers avec cartouches intégrées). La pompe fait 1,5 à 2 cv donc à priori assez pour un robot sur refouleur. MAIS :? les refoulements n'ont pas de "pas de vis", il s'agit de buses dans lesquelles il semble que l'on puisse clipser un embout male (n'y voyez pas de mal.). question donc, quelqu'un a t'il déjà branché ce type de robot dans ce type de buse ? Est il possible de démonter la buse et de la changer pour une adaptable ? Si cela ne fonctionne pas peut on installer une autre sortie après la pompe en plus des deux du refoulement (fermables éventuellement pour gagner de la pression) et venir y connecter le robot par un tuyau enjambant la margelle?
2/ l'achat du robot: quels modèles conseillez vous (sur refoulement donc) ? achat internet ?
merci de vos conseils avisés
Vincent :)

par odyssee88
Jeu 24 Mai 2007 à 20:04

As tu contacter Magiline?. je ne vois pas comment est ton refoulement. Il existe d emultiples raccords. donc surement possible de mettre un 360.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités