Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HELP...pompe à chaleur qui n'a pas l'air de fctionner à fond

par diode777
Mar 24 Avr 2007 à 14:23

Bonjour,
J'ai une pompe à chaleur pour piscine 30m³. (profondeur 1,5m)
l'eau n'a pas l'air de chauffer vite, malgré les temp agréable de ces derniers jours, je me demande donc si ma pompe à chaleur chauffe vraiment ou si ce sont les t° de ces derniers jours qui la font chauffer.
J'ai remarqué que la pression de ma pompe à chaleur est plus basse que l'idéal.
A quoi cela est-il du?
On me dit de règler les vannes mais rien ne change point de vue pression.
J'ai meme l'impression que ma pompe à filtre ne donne pas assez de pression.
J'ai aussi remarqué l'année passée lors d'un gros backwash que pas mal de sable est parti du filtre.
Que me conseillez-vous?
Dois-je rajouter du sable?
Ceci peut-il être la cause de mes manques de pressions et donc du fait que ma pompe à chaleur n'ait pas l'air de fonctionner correctement?
Ce serait vraiment bien si l'un d'entre vous pouvait me donner une réponse. car suis un peu désespéré (pompe a chaleur hydroTropic)
Tout grand merci
diode777@hotmail.com

par hugues0509
Mer 23 Mai 2007 à 06:23

Comment est réglé ton bypass pour l'instant ?
Tu as quel volume d'eau ?
Pompe de combien de m³ ?
Tu gagnes combien de degrès par jour pour l'instant ?

par Yvon
Mer 23 Mai 2007 à 12:52

et surtout : couvres tu ta piscine pendant la nuit !

par Seb77
Mer 23 Mai 2007 à 13:27

Bonjour,

Pour comparaison j' ai une Desjoyaux 35m3 avec PAC de la même marque.

Eau ce matin à 20,5°C, nettoyage de la piscine (filtre, etc.) et mise en route de la PAC vers 08h45.

A 14h30, heure ou j' écris ce message, eau à 24°c.

Mon pisciniste m' avait indiqué que pour le réglage du débit il fallait jouer entre l' entrée et la sortie au niveau de la pompe.

Seb

par Yvon
Mer 23 Mai 2007 à 14:05

En générale, on considère que l'on gagne entre 2 degrés par jour.
Mais j'ai l'impression que tu confonds pression du fluide frigorigène et pression de l'eau de piscine dans les canalisations : c'est totalement différent.
En fait, pour avoir un COP optimale, il faut que le débit dans l'échangeur de la pompe à chaleur soit bien réglé (ni trop, ni pas assez). Ce débit fait varier l’échange de chaleur et donc la pression du fluide frigorigène : c’est pour cette raison que l’on règle le débit d’eau par la visualisation de la pression du fluide.
Bien évidemment, il faut que ta pompe débite suffisamment d’eau au départ (filtre propre).
Si tu n’a pas assez de débit, fait un test en retirant les rotules des buses de refoulement (elles engendrent beaucoup de perte de charge).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 25 invités