Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil pour probléme!!

par gavalo
Lun 23 Avr 2007 à 14:30

bonjour
tout d'abord merci pour les intervenants du forum, je viens régulièrement prendre des renseignements efficaces ici!
Aussi j'aurais besoin de conseils, j'ai une piscine Desjoyaux 10x5m qui a une dizaine d'année, et cette année je me suis laissé surprendre par le temps, mon moteur desjoyaux est en réparation depuis 2 semaines, et la piscine est toujours bachée mais voila depuis 5 jours il fait très chaud aujourd'hui 28°c et j'ai peur que l'eau devienne de la vase!
dois je laisser la piscine couverte sachant que l'eau est belle pour le moment ou la débacher même si je ne peux pas filtrer avant ce week end, date de réparation donné pare Desjoyaux?

merci de botre aide

par gavalo
Lun 23 Avr 2007 à 18:53

la bâche est une bache d'hiver donc assez opac, et la température est à 18°!

j'ai surtoutpeur que les algues se développent étant donné que je sors d'un été 2006 catastrophique dans ce domaine pour d'autres raisons! :?

par gavalo
Mar 24 Avr 2007 à 08:05

alors?

aucun conseil?

personne dans ma situation?

cet après midi il doit faire 29°c!

par emmanon
Mar 24 Avr 2007 à 08:08

Au pire si des algues viennent à se développer, tu feras un chlore choc. Mais je pense que tu peux tenir jusqu'à ce week-end.
Pour t'aider, tu peux peut-être mettre quelques galets de chlore dans des boîtes flottantes (comme pour les petites piscines hors sol) au milieu de ton bassin

par emmanon
Mar 24 Avr 2007 à 08:39

:lol: Ben pourquoi pas ? Je vois pas d'autres solutions pour tenter de lutter contre les algues sans pompe.

par bc327
Mar 24 Avr 2007 à 08:49

Verser de la javel diluée en veillant à la répartir au maximum puis recouvrir avec la bâche.

par gavalo
Mar 24 Avr 2007 à 12:10

merci des réponses

je vais essayer de chlorer meme si sans filtration je doute qu'il se répartisse!
en tou cas il est 13h et l'eau à l'air de tenir!

pourvu qu'il pleuve! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 23 invités