J'avais presque bon! 

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
mike31
BoumBoum a écrit:Donc si on utilise un produit complémentaire avec rémanent donc en somme un oxydant type Hypochlorite de calcium, pas besoin de UV.
BoumBoum a écrit:Franchement je préfere encore un brominateur, ou un électrolyseur.
Avec ce type d'équipement on obtient " une eau désinfecté et DESINFECTANTE"
BoumBoum a écrit: Il ne Faut pas oublier qu'une eau doit "être désinfectée et désinfectante"
Traitement UV = Ozonation
Re: Traitement UV = Ozonation
marceaug a écrit:Bonjour à tous,
Le traitement UV est aussi appelé traitement par Ozonation. C'est exactement le même principe qui est utilisé pour les SPAS par exemple. À plus grande échelle l'ozonation est utilisé pour la purification de l'eau potable.
Sur le marché il y a 2 principes d'Ozonateur, par UV ou Corona. Le second, à mon avis, offre un rendement supérieur surtout pour de grandes quantité d'eau par exemple une piscine. Il est aussi moin d'entretient puisqu'il n'y a pas de lampe UV à changé. En 2004 j'ai l'achat de SPA équipé d'un Ozonateur et jamais j'ai eu besoin d'utiliser du chlore (3 ans). Mon expérience est donc positive.
Dans les prochains jours je débute la construction de ma piscine et le système de désinfection sera un Ozonateur avec le principe Corona de chez OZOMAX.
Au niveau des prix le coût pour un bon système Corona est inférieur à celui d'un système au sel au Canada cela représenten actuellement une différence de l'ordre de 200$ canadien soit approximativement 135 Euro.
Ceci dit l'eau traité par OZONATION dans un SPA ou une PISCINE est à 100% bonne pour la consommation (aucun goûts) ce qui est moins certain avec le Chlore et aussi le système au Sel.
Ozonation
laulau a écrit:Au risque de paraître lourd, aucun système de désinfection de l'eau n'est vraiment valide tant qu'il n'y a pas d'analyse bactériologique et virale régulier ( journalier). Qui fait ce controle pour son eau de piscine? En ce qui me concerne, pas une seule fois en quatre ans. Il faudrait arrêter de fantasmer sur ce sujet.
A+
mike31
giroup01 a écrit:laulau a écrit:Au risque de paraître lourd, aucun système de désinfection de l'eau n'est vraiment valide tant qu'il n'y a pas d'analyse bactériologique et virale régulier ( journalier). Qui fait ce controle pour son eau de piscine? En ce qui me concerne, pas une seule fois en quatre ans. Il faudrait arrêter de fantasmer sur ce sujet.
A+
C'était mon point au départ: c'est de la folie que de vouloir penser désinfecter une piscine avec uniquement ces gadgets.
laulau a écrit:giroup01 a écrit:laulau a écrit:Au risque de paraître lourd, aucun système de désinfection de l'eau n'est vraiment valide tant qu'il n'y a pas d'analyse bactériologique et virale régulier ( journalier). Qui fait ce controle pour son eau de piscine? En ce qui me concerne, pas une seule fois en quatre ans. Il faudrait arrêter de fantasmer sur ce sujet.
A+
C'était mon point au départ: c'est de la folie que de vouloir penser désinfecter une piscine avec uniquement ces gadgets.
On est bien d'accord! (comme souvent). Je n'ai pas dit que les différents traitements étaient du flan.! Mais on ne peut pas décréter que tel système est plus efficace qu'un autre, sous prétexte de technologie tape-à-l'oeil, sans faire un minimum de vérification. Les protocoles scientifiques sont heureusement d'une toute autre rigueur!
A+
Ozonation
J'oubliais
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités