Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trop de PH - ......

par manu65
Ven 20 Avr 2007 à 19:50

Bonsoir,j'ai fait un test de PH cet aprem et mon éprouvette me donnait un PH un peu faible et donc j'ai fait un rajoue de + (un peu trop je pense)et là j'ai eu l'eau qui c'est troublée rapidement.J'ai en suite fait l'inverse pour la faire revenir et c'est pas vraiment rapide.Qu'en pensez vous et quel est le meilleur remède pour ce genre d'érreur.Merci.

par sodak2001
Ven 20 Avr 2007 à 20:09

bonjour
j'ai eu exactement le même pb que toi.
J'ai due faire une chloration choc derriere cette mesaventure
Ma conclusion, car cela c'est reproduit, c'est que mon test PH etait perimé

donc, pour cette année, je cherche acheter un testeur electronique de ph et brome

A+

par Chris83
Ven 20 Avr 2007 à 20:15

EdenSpa

8 Posté le: Lun Sep 04, 2006 16:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est pas recommandé car ça peut provoquer des contractions, c'est noté sur la notice.
Quant au brome, je pense qu'il faudra que tu l'abandonnes définitivement parce que c'est vraissemblablement cancérigène lorsqu'on l'ingère. Et comme les enfants boivent souvent la tasse autant passer à un autre traitement.

Sur un autre post Edenspa affirme que le Brome a des possibilité d'être cancerigene.

Pourquoi acheter un testeur electronique de Brome Sodak 2001

par manu65
Ven 20 Avr 2007 à 20:22

Je pense que mon PH test est aussi périmé car avec les bandelettes je suis à la limite inférieure alors qu'avec mon PH test m'affiche que je suis largement en positif +++.
Demain je repart sur du neuf.
Merci.

par giroup01
Sam 21 Avr 2007 à 00:37

Chris83 a écrit:Quant au brome, je pense qu'il faudra que tu l'abandonnes définitivement parce que c'est vraissemblablement cancérigène lorsqu'on l'ingère. Et comme les enfants boivent souvent la tasse autant passer à un autre traitement.

:roll:

par Chris83
Sam 21 Avr 2007 à 05:18

giroup01 a écrit:
Chris83 a écrit:Quant au brome, je pense qu'il faudra que tu l'abandonnes définitivement parce que c'est vraissemblablement cancérigène lorsqu'on l'ingère. Et comme les enfants boivent souvent la tasse autant passer à un autre traitement.

Il ne faut pas m'attribuer des propos qui ne m'appartiennent pas c'est Edenspa qui l'a ecrit Giroup01

par manu65
Sam 21 Avr 2007 à 11:51

Je viens de refaire le test avec un PH test neuf et là c'est ok,par contre l'eau reste encore un peu floue.que faire.attendre :?:

par giroup01
Sam 21 Avr 2007 à 12:16

Chris83 a écrit:
giroup01 a écrit:

Il ne faut pas m'attribuer des propos qui ne m'appartiennent pas c'est Edenspa qui l'a ecrit Giroup01

Désolé

manu65

par ALEXANDRE
Sam 21 Avr 2007 à 20:24

bonsoir.
lorsque tu à mis ton ph+ tu la mis directement sur ton bassin?

par Kagou
Sam 21 Avr 2007 à 22:10

:lol: Allez, fais comme moi fonce acheter un PH test digital !
Là plus aucune équivoque !
Et quel plaisir de ne plus compter les gouttes ! :lol:

par manu65
Sam 21 Avr 2007 à 22:34

J'ai dilué celui-ci dans un seau et dans les skimers.

Le PH test électronique est prévu.

par branson
Sam 21 Avr 2007 à 22:41

Pour revenir au Brome et le risque de cancer, ça me fait bien rire!
( je travaille dans le domaine chimique et je sais de quoi je parle)
Le chlore et le brome sont de la même famille,donc aussi nocif l'un que l'autre à haute concentration.
Mais dans le cas de traitement d'une piscine, les doses sont faibles et beaucoup moins concentrées.
Le brome est beaucoup plus efficace pour un bassin d'une température de 27° et plus,il est inodore et beaucoup moins irritant pour le corps et les yeux.Enfin,il a une plus grande marge d'efficacité a un PH plus élevé.
J'ai passé du chlore au brome et je ne reviendrai plus au chlore. C'est mon avis personnel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 19 invités