Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon prefiltre se vide

par heloiselabricole
Mer 18 Avr 2007 à 17:38

Bonjour,
Nouvelle dans cette matière ''piscine'', aussi je decouvre la joie des nouveaux problèmes.
Une fuite s'étant produite à l'entrée de la pompe, j'ai démonté et changer les joints teflon. ça ne fuit plus comme avant (hormis une petite présence de tache d'eau infime).
Après une filtration qui se passe bien, le lendemain je retrouve mon préfiltre vide, et il me afut alors réamorcer la pompe alors qu'avant la fuite cela n'arrivait pas. Ques se passe-t-il ?
Merci de vos tuyaux (pas percés. bonjour la fuite)

par guigui59
Jeu 19 Avr 2007 à 07:19

La plus petite des prises d'air te vide le préfiltre de la pompe! Donc 2 solutions : tu colmates la prise d'air ou si tu n'as pas envie de te casser la tête , tu mets un clapet anti retour au plus pres du skimmer et là plus de bléme! :lol:

par VETERAN
Jeu 19 Avr 2007 à 08:55

la prise d'air doit se faire la ou vous avez une petite tache d'eau!

par heloiselabricole
Jeu 19 Avr 2007 à 20:40

Merci a vous deux, mais après test j'ai constaté :
-l'infime tache d'eau est en entrée de la pompe après le préfiltre,
-si je ferme les vannes skimmer, bonde fond, balai le préfiltre ne se vide pas et de ce coté aucune trace d'eau. Peut-on avoir une fuite d'air sans présence de taches d'eau (bizarre pour moi) ?
Avez-vous une précision à m'apporter Merci

le préfiltre se vide partiellement à l'arrêt de la pompe

par heloiselabricole
Ven 20 Avr 2007 à 21:00

Bonsoir,
Merci et pour completer voici les infos nouvelles : je pense que le local est au niveau de la piscine (donne sur la terrasse et c'est une maison acheté recemment).
Lorsque, en filtration, qui semble bien fonctionner, j'arrête la pompe un refoulement (bulle d'air ) arrive dans le prefiltre, il me semble que cela vient du coté pompe. En final maintenant, l''eau est a mi-niveau de la canalisation entrée (bonde-skimmer), ne serait-ce le niveau d'eau du bassin (avant se vidait totalement) ?
Je ne pense pas avoir d'air dans le filtre à sable car j'ai ouvert le robinet d'évacuation d'air (au dessus avec le mano qui est à 0,6) et l'eau coule bien.
Quand je mets le robot (barracuda super G) la pression tombe à 0,4 mais il avance.
Mes questions sont celles d'une néophyte qui essaient de comprendre comment ça marche, j'ai beaucoup lu sur ce forum et suis ai quelque mal a faire une synthese, alors si cet air est-il normal ? car j'hésite à mettre en automatique la filtration (car je crains que la pompe n'aspire que de l'air) .
Merci à vous tous

par JCGB
Sam 21 Avr 2007 à 11:59

Ou bien il s'agit d'un probleme avec le joint de la vanne 6 voies qui n'est peut etre plus étanche et qui crée une petite prise d'air .
JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités