Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau de couleur naturelle

par corossol.yr
Mer 18 Avr 2007 à 13:57

Bonjour!
J'ai fait construire une piscine béton avec enduit intérieur polyester couleur sable pour obtenir une eau vert pâle. A la mise en eau, c'était parfait. Lorsque le pisciniste est venu le lendemain pour ajouter les produits nécessaires à la mise en route, l'eau est devenue bleu turquoise et jure méchamment avec la verdure environnante. Il m'a dit que ça passerait quand le chlore diminuerait mais au bout de 5 semaines, la situation est toujours la même. La piscine fait 56 m3 et j'ajoute 1 pavé de chlore de 200 gr. tous les 10 jours dans chacun des 2 skimmers. Filtration 14h.00 par jour pour une température de 25-26°. Comment retrouver la couleur d'origine? Merci!

par ericpastaga
Mer 18 Avr 2007 à 14:09

la couleur de l'eau joue par rapport au soleil, j'ai aussi un liner sable et quand il n'y as pas trop de soleil l'eau devient +ou- verte par contre en plein soleil ça donne ça:

Image

c'est mon terrain vue du ciel avec la piscine sur la gauche ;)

de quel couleur tu vois l'eau ? ? ?

par invite0002
Mer 18 Avr 2007 à 14:19

+1
les liners sable donne une eau turquoise qd il fait beau et verte quand c'est nuageux
solution:baignes toi quand il pleut :lol:

par corossol.yr
Mer 18 Avr 2007 à 14:20

[quote="ericpastaga"]la couleur de l'eau joue par rapport au soleil, j'ai aussi un liner sable et quand il n'y as pas trop de soleil l'eau devient +ou- verte par contre en plein soleil ça donne ça:

[img]http://img180.imageshack.us/img180/1842/ericex5.jpg[/img]

c'est mon terrain vue du ciel avec la piscine sur la gauche ;)

de quel couleur tu vois l'eau ? ? ?[/quote]

Je la vois turquoise clair mais chez moi elle reste toujours bleue quel que soit le temps!

re

par yoda26
Mer 18 Avr 2007 à 14:20

regarde mon imagette

avec liner couleur sable

elle va du vert au turquoise suivnt la lumiere

sinon regarde mon site en bas sur le WWW

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, SemrushBot et 18 invités