Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eponge magique sur coque

par bedoufk
Mar 17 Avr 2007 à 20:25

bonjour à tous
je voudrais savoir si l'eponge magique est utilisable sur une coque
est-ce abrasif?

par gbernardin
Mar 17 Avr 2007 à 20:45

le mode d'action de cette surprenante "éponge magique" reste un mystère pour mon neurone :D

mais, il doit effectivement reposer sur une action micro-abrasive

je l'utilise sur ma coque à raison de 2 fois par an
à ce rythme, je pense qu'il n'y a pas grand mal

je trouve aussi que le fait de passer cette satanée éponge limite considérablement l'encrassement ultérieur

=>la première année sans éponge, je passais un coup d'huile de coude + du Bordnet chaque semaine quasiment (alors qu'on s'est peu baigné)

=>la deuxième année, PAC =>baignade quasi quotidienne et en gros: 2 fois l'éponge magique dans la saison + 3-4 fois un rapide coup de gant avec un peu de Bordnet

=>je viens de remettre en route ce week-end =>ben la ligne d'eau est quasi nickel, je me suis contenté de frotter rapidement avec mes doigts sans aucun produit pour qu'elle soit propre!

=>chaque jour, je m'agenouille devant cette éponge qui a transformé ma vie :lol: :lol:

par kanibal
Mer 18 Avr 2007 à 08:14

elle s'achete ou cette eponge magique,c'est vraiment son nom car j'ai pas trouver en grtande surface.

par kanibal
Mer 18 Avr 2007 à 08:21

si j'ai cherché mais pas dans le rayon produit menager mais plutot dans le rayon produit piscine qu'il font en ce moment :D

par gkhan
Mer 18 Avr 2007 à 08:22

Sur un liner piscine hors sol ca marche bien? je prend la conversatrion au vol .

par emmanon
Mer 18 Avr 2007 à 08:56

Ca marche très bien sur tout support ! (attention, sur les peintures dans la maison, si on frotte trop, ça a quand même tendance à la faire partir ! :wink: )

J'ai nettoyé hier ma ligne d'eau qui était une horreur à cause de toute la pluie et des orages qu'on a eu ces derniers jours et sans aucun effort, tout est parti. Et depuis le temps que je l'utilise, aucune décoloration, auncun dégat sur le liner !

Attention : ça ne se trouve pas au rayon éponges mais au rayon produits ménagers et toutes les marques en font maintenant (même les marques de grandes surfaces) et donc, elles sont bien moins chères qu'avant.

par gkhan
Mer 18 Avr 2007 à 09:32

et sans produit emmanon?

par gkhan
Mer 18 Avr 2007 à 10:04

bien ca, merci.

par Edouard88
Mer 18 Avr 2007 à 10:16

anmara a écrit:
gkhan a écrit:et sans produit emmanon?


non aucun juste un peu humidifier :wink:


Donc pour nettoyer la piscine, prévoir une gamelle d'eau :shock:
:arrow: :arrow:

par onyx
Mer 18 Avr 2007 à 16:53

Je confirme :sur mon liner effet garanti,mais j'en use une par nettoyage ,car c'est très fragile.

également remarquable sur les chaises et fauteuils de jardin en plastique.

idéale aussi sur les peintures et la porcelaine des bacs à évier pour enlever les traces métalliques laissées par les casseroles ( conseillons donc le grand chauve aux hommes politiques :amnistie garantie sans loi! :lol: )

par emmanon
Mer 18 Avr 2007 à 18:08

Oui, il faut compter une éponge par nettoyage car ça s'use vite (j'en ai fait un stock quand elles étaient en promo ! :lol: ) mais c'est tellement efficace !. . .

Et Chacha : les saletés, tu les rejettes pas dans la piscine mais par dessus ! :D

par gbernardin
Mer 18 Avr 2007 à 18:50

je l'utilise aussi quand j'achète de vieilles BD pour mon site
http://www.bdmedicales.com

et que la couverture cartonnée apparait fatiguée, salie par les traces de doigts etc.

=>effet garanti

par Chris83
Mer 18 Avr 2007 à 19:03

donner toutes les utilisations que vous en avez faites de cette eponge magique cela peut donner des idées à certains

par emmanon
Jeu 19 Avr 2007 à 09:41

Alors ligne d'eau de la piscine, plastiques de la voiture, tâches sur les murs dans la maison (traces de doigts des enfants à certains endroits :roll: ), interrupteurs, robinets (top pour enlever le calcaire), entourage de fenêtres en PVC, carreaux de faience dans la cuisine, etc.

par gbernardin
Jeu 19 Avr 2007 à 15:20

oh!

Mr Propre!

Avec toute la pub que l'on te fait depuis 1 an pour tes éponges

=>ça serait sympa de nous en fournir quelques brouettes d'échantillons gratos!

parceque depuis quelques mois, y'a des copies qui circulent

et ça se pourrait bien que l'on passe à la concurrence nous!

:P

par emmanon
Jeu 19 Avr 2007 à 16:45

C'est déjà fait (pour la concurrence !) ! :lol:

par emmanon
Jeu 19 Avr 2007 à 17:57

Ah bon ? J'ai pas remarqué la différence !

par evlise
Jeu 19 Avr 2007 à 18:55

Cette éponge a tellement de succès qu'on peut même la télécharger sur le net avec la mule, mais bon c'est pas trop légal. (Aie le modo)

Evlise :lol:

par JMDS
Mer 25 Juil 2007 à 14:04

ah que! c'est vrai que c'est magique !
j'ai récupéré une ligne d'eau que je croyais irrécupérable!

par yoda26
Mer 25 Juil 2007 à 18:38

salut

moi aussi j'ai essayé la concurrence( VIGOR) et elle s'use plus vite

donc je reviens vers le grand chauve :lol: :lol: :lol:

par brice69
Mer 25 Juil 2007 à 20:40

:lol: Suis très propre moi :!: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités