Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

votre avis pompe chaleur ultimax 1

par franckff
Lun 16 Avr 2007 à 20:15

bonjour.
on me propose une pompe à chaleur ultimax1 de 5kw. puissance abs 1.1kw ,echangeur titane,degivrage, puissance acoustique de 52dba. la pompe est conseiilée jusqu'a 35 m3. 1099 euros ttc chez hydrosud.
ma piscine fait 33m3/h.
j'ai longtemps hesiter par rapport à une pompe powerpack de chez PSA à 2200 euros ttc. mais la difference de prix me pousse vers la chinoise. Croyer qu'il y a un risque important à acheter ce materiel ?
La puissance par rapport à ma piscine est elle trop juste ?
Si je ne me trompe pas elle chauffera moins vite q'une plus puissante, mais comme elle consomme moins mon budget EDF devrait etre sensiblement identique ?
merci de vos reponses

par Luckymimie
Mar 17 Avr 2007 à 06:56

Coucou, nous avons une Ultimax 2.1, et pas de problèmes, on l'a mise en route la semaine dernière, et premier bain ce dimanche, l'eau est à 24°.
Tu peux aller voir sur le blog article "PAC en détails", ce n'est pas le même modèle que toi, mais ca peut t'intéresser. Notre bassin fait 9.30 par 4 et 1.50 de profondeur, globalement moins de 2€ par jour de chauffe sur ce modèle.
Bonne suite :lol:

par mitch
Mar 17 Avr 2007 à 18:09

Bonjour,

j'ai aussi une ultimax 2.1 que j'ai mis en chauffe j'en suis content

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités