Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

voile sombre

par tiger33
Lun 16 Avr 2007 à 12:44

Bjr tout le monde

Sortie du 1er hivernage. on decouvre la piscine !
Donc modele coque 9*3.8
En fin d'ete dernier j'a vu que des traces sombres s'etaient formees essentiellement cote face des skimmers.
Cela fait comme une ombre sur la piscine .grisatre en fait.
J'ai tel a mon piscinier a l'epque qui m'a dit exces de chlore sans doute .
enfin plutot de traitement car je suis au sel
Mais effectivement mon taux s'etait envole je n'avais pas reduit l'appareil et la temperature de l'eau avait fortement chute.

a l'epoque il m'a dit . on verra au printemps.
beh voila j'ai decouvert et le pb est indentique bien sur.
il m'avait dit qu'il faudrait rajouter un produit .
Pourriez vous me guider vers quel produit
Je precise du moins j'essaie. cela fait comme un voile gris tres leger . visible en pleine lumiere uniquement. et cela ne pars pas a la brosse

Merci d'avance de vos conseils avises
Cordialement
Tiger

par Christophe
Mar 17 Avr 2007 à 15:27

bonjour

le phenomène ressemble à un depot metallique.

1°) reactiver l'aquaterre si votre installetion en possede un ( 1 kg de gros sel + de l'eau autour du piquet planté en terre)
2°) baisser votre ph en 7 et 7,2
3°) vider 1 litre de stop metal de chez mareva normalement le phenomene devrait disparaitre sous 15 jours.

par tiger33
Mar 17 Avr 2007 à 20:27

bonsoir et tout d'abord merci beaucoup pour votre reponse
Qui me laisse. dubitatif.
je n'ai pas d'aquaterre sur mon equipement d'ailleurs je n'en connaissais pas l'existence ! et apres uenr echerche sur le net je veins d elire que cela serait obligatoire avec un coque pour ne pas perdre la garantie ! cela m'inquiete .je vias ocntacter mon pisciniste.
Et pour le produit propose je vais essayer de trouver cela.
Merci encore
Tiger

par gbernardin
Mar 17 Avr 2007 à 20:39

oui

la plupart des cahiers des charges des fabricants de coques imposent un aquaterre sous peine de perdre la garantie constructeur!

=>à voir avec votre installateur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 18 invités