Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème robot, ne fait pas la ligne d'eau...

par sabthorgal
Mar 10 Avr 2007 à 08:41

Bonjour,

J'ai un robot dolphin virtuoso depuis fin Août 2006. :lol:
On l'a fait fonctionner quelques fois l'an passé mais jamais il n'est monté aux parois de la piscine. Piscine de 9*4.5*1.5m avec recouvrement liner.

Des amis nous ont dit qu'il n'était programmé pour faire des cycles différents à chaque fois et qu'il finirait bien par faire la ligne d'eau, mais nous avons réouvert la piscine ce week-end, et le robot ne monte toujours pas après avoir fait 4 cycles de suite.

est-ce normal? :cry:

merci de votre aide

par emmanon
Mar 10 Avr 2007 à 08:51

As-tu une pompe assez puissante ? Mon pisciniste m'a dit que les robots qui montaient vraiment au paroies ne couraient pas les rues et dans ce cas, il fallait une pompe ultra puissante.

par sabthorgal
Mar 10 Avr 2007 à 13:17

OK d'accord c'est peut-être inutile, mais j'aimerai quand même bien savoir si quelqu'un en a un qui lui décide de monter aux parois. C'est pour la garantie si le matériel ne fonctionne pas correctement!
pour la puissance de la pompe je n'en sais rien.

Merci à tous

par Edouard88
Mar 10 Avr 2007 à 13:22

Le dernier né de la gamme Dynamic pour piscines jusqu'à 15m de longeur.
Robuste et fiable, le Virtuoso est le dernier né de la gamme Dymanic. Sa technologie bi-moteur fait de lui un robot très rapide et très efficace.
En seulement 2 heures, il balaie, brosse, nettoie et filtre entièrement la piscine, sol, parois et ligne d'eau.
Avec le Dolphin Virtuoso, votre piscine retrouve une eau saine et limpide.
GARANTIE 3 ANS

Voila ce qu'on en dit chez les vendeurs. S'il ne fait pas la ligne d'eau c'est peut-être qu'il y a un problème. Et même si ça parait inutile pour Chacha, s'il est vendu pour le faire, il devrait le faire :wink: Sinon, garantie :)

par emmanon
Mar 10 Avr 2007 à 14:23

Ouais mais si la pompe n'est pas assez puissante pour qu'il monte aux paroies, c'est une autre histoire !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 20 invités