Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration

par The bob
Lun 09 Avr 2007 à 13:12

Bonjour, depuis 3 ans j'ai une piscine waterair avec une popmpe de3/4 cv et 11m3 heure avec un filtre a cartouche. Des que je veux mettre ma bonde de fond en marche, mes 2 skimmer ne fonctionnement pratiquement plus. je pense passer a une pompe de 1.5cv et 22m3 heure et un filtre a sable en consequence. Cela resoudra t il mes pb ? et de plus, puis je passer a 24m3 heure avec 2 skimmer et 3 refoulement en 50.

Merci de vos reponses et conseils.

par The bob
Lun 09 Avr 2007 à 16:43

75 m3 elle est en forme de haricot.

par The bob
Lun 09 Avr 2007 à 16:59

En fait, je suis pbligé de fermé completemen,t ma bonde sinon plus d'aspiration aux skimmers, meme lorsque j'ouvre un petit peu. Tu penses qu'une pompe de 16 - 18m3 heures suffira a palier ce soucis ? Chez toi tu peux ouvrir ta bonde pendant que tes skimmer aspirent ?

Merci des conseils :lol:

par Edouard88
Lun 09 Avr 2007 à 17:38

11m3/h paraissent un peu juste pour un tel volume. Il y a des pompes de 18m3/h pour une consommation de 1cv (Sta-Rite). Le filtre doit avoir un débit plus important que la pompe, 21m3/h par exemple (Cantabric de 750mm). Et pi voila, ça devrait aller mieux :wink:

par bernard46
Lun 09 Avr 2007 à 17:47

Es-tu sûr de la puissance de ta pompe, en principe 3/4 CV correspondent à 16m3. 1/2 CV à 11m3.
J'ai une 3/4 CV, une bonde et deux skimmers, ça aspire sans problème. :wink:

par Edouard88
Lun 09 Avr 2007 à 18:22

bernard46 a écrit:Es-tu sûr de la puissance de ta pompe, en principe 3/4 CV correspondent à 16m3. 1/2 CV à 11m3.
J'ai une 3/4 CV, une bonde et deux skimmers, ça aspire sans problème. :wink:

En effet, entre 9 et 16m3/h selon les marques, ça fait une grosse différence :shock:

the bob

par ALEXANDRE
Mar 10 Avr 2007 à 16:03

bonjour.
avec 75m3 et une pompe de 11m3 je pense que c'est toi qui a fait l'installation, la loi précise qu'un bassin doit être intégralement filtré en 6h maxi, depuis combien de temps tes skimmers n'ont plus d'aspiration, si tu fermes tes deux skimmres est ce que la bonde de fond aspire correctement? si tu as une prise balai fermes là , tes skimmers aussi et purges le filtre. Graisses avec de la vaseline le joint de la pompe et laisses tourner 5 minutes regardes que tes skimmers sont bien à 3/4 d'eau ensuite ouvres skimmers et prise balai
précise moi les m3 de ton filtre ou la surface filtrante, à plus tard

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités