Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

panne d'un moteur du robot irripool

par gaga220
Lun 09 Avr 2007 à 08:19

salut a tous. Le robot (qui nettoit la piscine) marche mal. il ne monte plus les parois de la piscine. Mon père dit que c'est le deuxième moteur qui marche pas bien, et il voudrait un plan éclaté du moteur. j'ai chercher sur internet mais je n'est rien trouver. es que vous pouver m'aider.merci :wink:

par riri7707
Mar 10 Avr 2007 à 04:25

Bonjour,
Si ton robot ne monte pas les parroies, c'est le moteur de turbine qui est en défaut. Vérifies que l"hélice tourne bien et pas trop lentement, cad que tu puisse l'arreter avec le doigt.
Si c'est le cas, dis-moi si le moteur de turbine est dans un cylindre inox. ( Il y a plusieurs modèles de robots de la marque différents.

Si c'est le cas, démonte le cylindre ( attention, ll y a un bouchon de vidange car le moteur et l'électronique baignent dans l'huile; prévois une petite bassine).

Ensuite regarde le connecteur du moteur, là surprise, les fils doivent être grillés à la base du connecteur type MOLEX.

Soudes les fils en direct sur la carte si tu peux et refais l'opération inverse en remplisant le cylindre un fois le moteur fermé par le trou de remplissage que tu refermeras par le bouchon caoutchouc.

Fais attention à l'étanchéité, surtout au niveau de la connexion moteur qui est faite avec de la gaine thermoretractable.

Voilà, ça devrait le faire de nouveau.

Bon courage.

En cas de doute, envoie moi des photos.

Voili, voilou.

par riri7707
Mar 10 Avr 2007 à 10:52

Pas d'accord.

Pendant qu'il nettoie la ligne d'eau, on boit le pastis.

par emmanon
Mar 10 Avr 2007 à 14:24

Pour la ligne d'eau, y'a pas mieux que l'éponge magique : ça te prends quelques minutes et elle est superbe ! Je doute que ton robot n'enlève le gras qui s'y dépose. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 20 invités