Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

désordre dans la filtration

par mitch
Lun 09 Avr 2007 à 06:39

ce week avec un excellent temps , j'ai brancher le robot victor sur la prise balai pour quand 3 heures de temps la piscine soit impeccable,

je trouve que son déplacement est mois rapide qu'avant pourtant mon mano indique en pression (0.8 bar)

- ouverture totale de la pise balai
- ouverture de 1/3 sur la bomde de fond
- fermeture des skimmers

j'ai fait un néttoyage du filtre pas de pression en plus dans la prise balai .

avant quasiment impossible de retirer le tuyau quand le robot était en fonction , et hier pas tres difficile de le retirer

y a t'il possibilité d'avoir moins de pression dans les refoulements et que le mano soit comme d'habitude ?

merci d'avance

lavage du filtre à sable

par mitch
Lun 09 Avr 2007 à 06:41

combien de fois par an faut'il mettre le filtre à sable en lavage

a+

re

par mitch
Lun 09 Avr 2007 à 07:42

je viens de verifier ce matin les différentes étapes , je pense avoir oublié hier de fermer les skimmers , je viens de faire le test et j'ai beaucoup de pression dans la prise balai

j'avais fais un lavage du filtre aussi hier soir , j'ai aujourd'hui une pression à 0.5 bar.

et de plus j'ai de la pression dans les buses de refoulements ( les 3 ) quand je ferme la prise balai

plus de vin à table :lol: :lol:

par bc327
Lun 09 Avr 2007 à 09:19

Mitch,

Ton victor est-il capable de nettoyer les parois ou fait-il uniquement le fond ?

par mitch
Lun 09 Avr 2007 à 12:48

bonjour bc327

il fait le bas des parois, si tu ferme la bonde de fond il monte quasiment à la moitié

pour le prix assez éfficace et de plus pas de maintenance, pas d'électronique

a+

par bc327
Lun 09 Avr 2007 à 13:21

Merci pour l'info. J'étais parti sur un poolvac car 100 EUR moins cher. Mais finalement le victor me semble plus intéressant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités