Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte

par RICO9
Jeu 05 Avr 2007 à 07:13

Ca y est, j'ai enfin les conclusion d'un pisciniste, Ph trop trop bas.et trop de chlore dans l'eau.

Son conseil, vider 1/4 de la piscine et ajouter du PH +.est ce le bon remède ?

Merci à vous

par emmanon
Jeu 05 Avr 2007 à 07:53

Trop de chlore ? :shock: N'importe quoi ! Depuis quand les algues aiment quand il y a trop de chlore ? :roll:
Moi je serais toi je viderais un maximum ton eau pour repartir sur de bonnes bases et éviter de balancer trop de produits pour tenter de récupérer ton eau sans être sûr du résultat !

par onyx
Jeu 05 Avr 2007 à 08:02

"Et ajouter de l'oxygene actif ne résoudrait pas mon prob.?"

.si! dans tes synapses!

.Si tu avais pris la peine de lire l'historique de certains post (tout a été dit et redit mille et une fois) tu t'abstiendrais de sortir ce genre de.phrase

.mais cela suppose un petit effort personnel de recherche,dont tu sembles, pour le moins, incapable.

L'oxygène actif est incompatible avec le chlore.

Eau verte

par RICO9
Jeu 05 Avr 2007 à 08:38

Cé le stabilisant qui est très haut.et non le chlore.désolé.

Pour Onyx.je ne sais pas dans quelle spécialité tu bosses.mais moi je ne suis pas pisciniste.j'ai un prob et je demande de l'aide.et dans un post il y a une personne qui conseillait oxygene actif (guy et Julie) d'ou ma question.

Désolé d'etre novice dans les problèmes de piscine, mais si mes messages ne te conviennent pas Onyx passe ton chemin et laisse les autres me conseiller.

par emmanon
Jeu 05 Avr 2007 à 08:47

b*z** a écrit:Doucement Rico ,Onyx est un bon gas .Mais il a pété son VTT dimanche et il est énervé.



Eh ben ! Mon mari serait de mauvais humeur très souvent ! :lol:

Eau verte

par RICO9
Jeu 05 Avr 2007 à 09:06

Merci b*z**, je vais rester sur tes conseils.vider un peu et augementer un peu mon ph.et je te tiendrais au courant.

Bonne journée.

par *Dolcéane*
Jeu 05 Avr 2007 à 17:39

1) changer tout ou en partie son eau afin de retrouver un taux de stabilisant d'environ35mg/l

2)si le pH est trop bas ou à tendance à fluctuer analyser le tac qui est peut-être descendu trop bas à force de mettre deu pH- ou d'utiliser un acide trop fort style acide chlorhydrique.
Le TAC devrait être en principe être supérieur à 10° ou 100mg/l.

Eau verte

par RICO9
Ven 06 Avr 2007 à 07:33

Ahhh par contre l'acide chlorydrique.peut etre un peu présente dans mon eau.car je nettoye mes filtre cartouche en les laissant tremper une nuit dans de l'acide diluée avec de l'eau.

par *Dolcéane*
Ven 06 Avr 2007 à 07:36

je ne parlais pas de l'utilisation de l'acide chlorhydrique aux fins de nettoyage de cartouches mais plus de l'utilisation comme pH-

Eau verte

par RICO9
Dim 08 Avr 2007 à 04:43

J'ai acheté hier des bandelettes de test.j'ai 4 type de mesures, chlore en ppm (de 0 à 10), brome (de 0 à 20), ph (de 6.2 à 8.4) et alcanéité (de 0 à 240 ppm)

Lequel est le taux de stabilisant ?

par Pat 37
Dim 08 Avr 2007 à 06:50

Ben aucun, c'est balo

par *Dolcéane*
Dim 08 Avr 2007 à 08:57

l'alacalinité correspond au TAC
celui-ci doit etre supérieur à 100mg/l ou 10° pour conserver à l'eau son pouvoir tampon

par bernard46
Dim 08 Avr 2007 à 12:10

Une fois le bon taux de stabilisant atteint, est-ce qu'il suffit de mettre du chlore non stabilisé pour être tranquille? Ce stabilisant conserve-t-il son efficacité dans le temps :?:

par *Dolcéane*
Lun 09 Avr 2007 à 10:32

onyx a écrit:L'oxygène actif est incompatible avec le chlore.


:?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock:

c'est nouveau ça :!: :!:

il n'y a aucune incompatibilité.

le seul inconvénient c'est que l'utilisation de l'oxygène actif "bloque" les réactifs pemettant la mesure du chlore durant quelques jours.

Eau verte

par RICO9
Lun 09 Avr 2007 à 19:13

Voila ce week end.j'ai renouveler 1/4 d'eau de mon bassin de 33 m3, j'ai relever mon ph à 7 environ et j'ai mis de l'oxygene actif.

Au bout de 2 jours mon eau n'est verte, elle est claire, mais trouble.

Que dois je faire maintenant ?

par Edouard88
Lun 09 Avr 2007 à 19:24

Si elle est trouble c'est probablement que tu as des particules qui passent au travers de ton filtre. Fais une floculation et tout devrait rentrer dans l'ordre :wink:

Eau verte

par RICO9
Lun 09 Avr 2007 à 20:42

Une floculation cé encore un produit à mettre dedans ?

Pour l'instant je n'ai plus rien.pas de galets .rien.

par Edouard88
Lun 09 Avr 2007 à 20:52

Oui. En général c'est un produit liquide que tu répands dans le bassin, et tu laisses au moins 12 heures sans filtration. Ce produit agglomère les micro-particules en suspension dans l'eau et forme un dépot au fond du bassin qu'il suffit d'aspirer, direction l'égout. L'idéal est d'avoir une filtration plus basse que le fond du bassin, ou de pouvoir siphonner de façon à aspirer sans la pompe, économisant ainsi de l'eau.

par *Dolcéane*
Lun 09 Avr 2007 à 21:36

avant de dire ce qu'il faut faire, il faudrait connaitre les valeurs du stabilisant et du TAC

par Edouard88
Lun 09 Avr 2007 à 21:48

*Dolcéane* a écrit:avant de dire ce qu'il faut faire, il faudrait connaitre les valeurs du stabilisant et du TAC


On en a parlé en début de post :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 22 invités