Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Edouard88
Lun 19 Mar 2007 à 13:54

Chacha a écrit:
odyssee88 a écrit:Rien ne remplacera la main de l'homme !

:lol: Hé oui ! :lol: :lol:


Quoique, la main de la femme. . . :roll:

par emmanon
Lun 19 Mar 2007 à 18:09

La quoi ? C'est une manie de ne pas finir ses phrases !

L'eau de Javel je suppose ? J'avais déjà essayé quand j'avais mes algues et elles ne sont pas davantage parties !

Un nettoyage efficace dans tous les recoins de la piscine pourra quand même m'éviter qu'elles ne reviennent ( et tu me l'as dit toi-même b*z** qu'un robot serait la solution à mon problème d'algues ! Faudrait savoir alors ! :wink: )

par Edouard88
Lun 19 Mar 2007 à 18:32

b*z** a écrit: ,j'ai le dos qui me fais mal :twisted: :twisted: :twisted:


C'est donc pas l'esprit mais le dos qui est tordu :evil: ça se soigne mieux :wink: Supprime le Gelabitmol et prends du Paracétamol :wink:

par emmanon
Lun 19 Mar 2007 à 18:34

b*z**, je mesure mon taux de chlore à l'extrémité opposée du skimmer et il est toujours parfait donc l'apparition des algues n'a rien à voir avec un brassage insuffisant de l'eau !

Mais je pense très sérieusement que c'est dû au fait que ces endroits où elles apparaissent (toujours les mêmes, à savoir échelle et côté hors sol donc, bien moins facilement accessibles) sont moins bien et moins souvent nettoyés avec le balais manuel (et si je n'en ai pas l'été c'est parce que je nettoie bien plus souvent, même les endroits difficiles, puisque le bassin est bien plus fréquenté).

De toute façon, nous allons l'acheter ce robot (et pas seulement pour les algues) donc, on aura vite une réponse !

par Edouard88
Lun 19 Mar 2007 à 20:13

Emma n'a pas de problème, de brassage en tous cas. Juste que son bras est trop court pour aller dans un recoins hors-sol de sa piscine où quelques algues se développent parceque 2 ou 3 sal operies stagnent au fond, ça va s'arranger avec son robot pi voila. Quel que soit le mouvement généré par une filtration, même un mûr filtrant malgré que ce n'est pas le cas. . . le brassage assure la dissolution des produits dans le bassin, j'imagine mal un petit racoin de bassin qui garderait son eau pas traitée dans ses petits bras musclés pour qu'elle ne se mélange pas avec l'eau traitée qui passe juste à côté, avec les turbulences engendrées par les refoulements et les nageurs :roll:

par Edouard88
Lun 19 Mar 2007 à 20:45

b*z** a écrit:Tu as surement raison ,mais alors pourquoi le robot?


Pour aller chercher ce petit tas de crottes qui s'accumulent malicieusement dans ce petit coin inaccessible et où se développent des bactéries et des algues. C'est du moins ce que j'ai compris :roll:
Et un petit tas de crottes ne signifie pas que le brassage est mauvais mais simplement qu'à cet endroit le courant est moins fort et que c'est là que ces crottes se posent :!:

par Edouard88
Lun 19 Mar 2007 à 20:52

Bon, on ne va pas recommencer comme pour la pression du mano, tu me gaves, je laisse tomber, tu as raison, bonne nuit!

par emmanon
Mar 20 Mar 2007 à 09:02

:lol: Que c'est sympa de vous préoccuper aurtant de mon cas !

Je suis du même avis qu' Edouard : mon chlore va bien partout, c'est sûr ! Car je le redis une nième fois pour b*z** qui ne suit pas trop apparemment : je prends sa mesure à l'autre bout du bassin et il est correct.

Et si je n'ai pas d'algues en été, comme je l'ai déjà dit (b*z**, on suit ! :wink: ) c'est parce que, je pense, je nettoie plus souvent la piscine (étant plus utilisée) et même les endroits difficiles d'accès. Alors que je fais un peu relâche surtout pour les coins les plus pénibles au printemps et en automne quand nous n'utilisons pas beaucoup la piscine.

Chacha, un robot n'enlèvera pas mieux les algues que mon aspi manuel c'est sûr, mais lui au moins il ira plus souvent et plus facilement le long de mon côté difficile d'accès (qui m'oblige à faire de l'équilibre sur la margelle sans tomber dans le vide d'un côté ou dans l'eau de l'autre ! :wink: ).

par gkhan
Sam 24 Mar 2007 à 13:28

Question conne, c'est quoi la difference d'efficacité entre ce robot dont on parle et ce genre de truc dans les 80€? (j'ai ca moi)

Image

par emmanon
Dim 25 Mar 2007 à 09:04

Il y a une différence de puissance : le Manta doit mieux se déplacer et plus rapidement.

par shacard
Mer 06 Juin 2007 à 21:09

J'ai lu que ce robot etait fait pour les piscines enterrees.
En quoi son utilisation serait-elle differente avec une hors-sol ? :shock:

A+

par emmanon
Jeu 07 Juin 2007 à 09:57

C'est juste la puissance de la pompe qui change : les hors sol ont rarement des 3/4 ou de 1 cv et ces robots demandent au minimum cette puissance.

par shacard
Jeu 07 Juin 2007 à 13:03

emmanon a écrit:C'est juste la puissance de la pompe qui change : les hors sol ont rarement des 3/4 ou de 1 cv et ces robots demandent au minimum cette puissance.


Merci.
Ma pompe est annoncee pour 9.5m3/h. Ca risque d'etre un peu juste mais je compte passer a un systeme filtre a sable+pompe 1cv l'annee prochaine si financierement ca n'est pas jouable cette annee.

Un revendeur local voulait me vendre un G4 et il me disait que c'etait bon a partir de 6m3/h :?

A+

par emmanon
Jeu 07 Juin 2007 à 13:19

Mais combien (en cheval) fait ta pompe ?

par emmanon
Jeu 07 Juin 2007 à 15:29

Et c'est pas écrit dessus ?

Car c'est surtout la puissance de la pompe qui est importante, plus que le débit.

par shacard
Jeu 07 Juin 2007 à 18:14

emmanon a écrit:Et c'est pas écrit dessus ?


300W donc 0.4cv a priori :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 25 invités