Achetez donc une pac où il CLAIREMENT indiqué que c'est compatible avec l'électrolyse au sel! 

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
gillou 31 a écrit:attention ! dans la doc il est stipuler quelle n'est pas conseiller pour les systeme à electrolyse
gillou 31 a écrit:attention ! dans la doc il est stipuler quelle n'est pas conseiller pour les systeme à electrolyse
laulau a écrit:Sur la notice d'un échangeur à plaques on voit que la puissance de celui-ci chute d'environ 20% entre une eau à 20°C et une eau à 30°C. On peut imaginer que le COP baisse dans les mêmes proportions.
A+
laulau a écrit:Il semble que non! Les diagrammes sont donnés pour des températures de primaire allant de 50°C à 90°C. La chute de puissance entre une eau à 20°C et 30°C est d'environ 20%, quelque soit la température du primaire. De toute façon, la température du primaire dans les PAC dépassent rarement 60°C. Les échangeurs à plaques sont justement conçus pour des faibles températures de primaire.
A+
emilou a écrit:Mais un échangeur à plaque s'utilise généralement avec de l'eau très chaude en primaire (exemple 90°C).
emilou a écrit:Ceci dit, il me semble qu'ils sont un peu liés: si l'échangeur ne tranfere pas assez vite la chaleur, celle-ci s'accumule au primaire et peut s'envoler dans l'air si le primaire n'est pas super isolé (ou que le liquide frigo passe de l'autre côté du circuit). Et c'est pour ca que le COP diminuerait? Je m'y perd un peu dans tout ca![]()
Emilou
vilmel a écrit:Pardon de me mêler à ce débat de spécialistes , au demeurant fort interesssant , mais j'aimerais poser une question .
A supposer ( ce qui reste à vérifier ) que les PAC Gré aient un COP inférieur de 20 , voire 30 % à celui par exemple des PSA , au vu de la différence de prix (q ui se situe aux alentours de 3000 euros pour une 3 HP ) , a combien estimez vous le nombre d'années nécessaire pour que celle ci soit compensée par une consommation électrique moindre ?
Et donc , ce débat sur le COP a-t-il vraiment une si grande importance ?
emilou a écrit:Merci Edouard88, je pense que je confondais effectivement rendement et puissance.
Ceci dit, il me semble qu'ils sont un peu liés: si l'échangeur ne tranfere pas assez vite la chaleur, celle-ci s'accumule au primaire et peut s'envoler dans l'air si le primaire n'est pas super isolé (ou que le liquide frigo passe de l'autre côté du circuit). Et c'est pour ca que le COP diminuerait? Je m'y perd un peu dans tout ca![]()
Emilou
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités