Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ou placer un pool terre avec une électrolyse et un régul. PH

par xavier
Jeu 08 Mar 2007 à 13:34

Voila ! Je suis à l'étape d'installation du local technique, j'ai 2 plans pour placer l'électrolyse et le régulateur PH mais rien pour la prise de terre que je viens de commander/

Faut-il placer le pool terre avant ou après l'électrolyse? Qu'est-ce qui génère les parasite électrostatiques qui peuvent endommager les circuits électroniques?

Et en ce qui concerne l’électrolyse, je n’ai pas d’alarme de manque d’eau ou de manque de sel, il est autonettoyant mais pas aussi sophistiqué que ça. Alors, je me demande s ‘il est possible de brancher l’électrolyseur sur la même source d’énergie que la pompe afin que celui-ci ne puisse se déclencher seul avec la pompe arrêtée. :?:

Merci d'avance pour vos réponses

par franckM
Jeu 08 Mar 2007 à 17:29

Bonjour, je pense que tu peux brancher ta pool terre avant ou après l'électrolyse.

Ce système est là comme une sécurité supplémentaire. En effet, l'eau salée conduit l'électricité de façon plus importante. Cette protection à la terre est donc obligatoire dans le cas d'une électrolyse. Du moins, c'est ce que m'a dit le pisciniste chez qui je l'ai acheté !

Quand au tableau électrique de l'électrolyse, il est censé être justement branché sur le tableau électrique de la pompe en esclave de façon qu'il ne puisse marcher que si la pompe marche.
En général, on branche sur les bornes notées 13 et 14 du tableau électrique de la pompe.

@ +

Franck

par Tony
Sam 10 Mar 2007 à 21:11

bonjour,

Si tu branche ton electrolyseur en by-pass met un clapet anti retour sur la sortie de l'ectrolyseur à la place d'une vanne, pour eviter tout risque.
Pour le branchement de ton régulateur de ph ta sonde doit se trouver au moins 1m environ apres la vanne 6 vois (sortie de filtre) et ton injection ph doit etre le dernier element installé sur ta filtration.
Et biensur le poolterre est vivement recommandé.

ben j sui pas tt a fait d accord avec les 2 dernières repon

par amonavis
Lun 19 Mar 2007 à 12:59

Le pool terre n est pas la pour protéger l'électronique de l'électrolyse mais pour capter les courrants de fuite dans le bassin et les éliminer vers un piquet de terre indépendant afin de limiter les phénoménes de corrosion ainsi que les dépots sur les parois des éléments(metaux, minéraux ) en suspension dans l eau.
Le pool terre aprés l'électrolyse ne résistera pas au chlore concentré, le mettrre en sortie de pompe par exemple.
La cellule d'électrolyse est le dernier élément avant le refoulement
L'injection de pH se faisant avant l'électrolyseur (sauf pour les électrolyseurs bourrés de capteurs) celle ci concours a maintenir les cellules plus propres sans les abimer.
enfin, a mon avis

Re: ben j sui pas tt a fait d accord avec les 2 dernières re

par philing2003
Sam 31 Mar 2007 à 15:33

amonavis a écrit:Le pool terre n est pas la pour protéger l'électronique de l'électrolyse mais pour capter les courrants de fuite dans le bassin et les éliminer vers un piquet de terre indépendant afin de limiter les phénoménes de corrosion ainsi que les dépots sur les parois des éléments(metaux, minéraux ) en suspension dans l eau.
Le pool terre aprés l'électrolyse ne résistera pas au chlore concentré, le mettrre en sortie de pompe par exemple.
La cellule d'électrolyse est le dernier élément avant le refoulement
L'injection de pH se faisant avant l'électrolyseur (sauf pour les électrolyseurs bourrés de capteurs) celle ci concours a maintenir les cellules plus propres sans les abimer.
enfin, a mon avis

bonjour,
je suis d'accord avec toi pour l'utilité d'un" POOL TERRE " il est là pour mettre l'eau du bassin au même potentiel que la terre environnant le bassin (donc à placer au plus pres AVANT la filtration) mais je doute que l'injection de Ph moins soit apprécié par ton électrolyseur car il va contribuer à modifier dans des valeurs non négligeables la résistivité de l'eau et ainsi risquer de mettre en défaut (trop de courant cellule) ton électrolyseur. Si vous voulez tout savoir sur les électrolyseurs pour piscines visitez cette page: http://electrolyseur.fr
bon week-end.

Philippe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités