Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mes voisins seraient-ils fous?

par sevi1975sevi
Jeu 08 Mar 2007 à 15:39

Mon mari et moi sommes trop contents de notre projet piscine et attendons le beau avec impatience. Cependant, nous avons des voisins peut-être un peu jaloux, qui sont allés se plaindre à la commune concernant notre pompe à chaleur. En fait, celle-ci n'est pas encore en état de marche, bien évidemment, mais mon mari l'a installée dehors la semaine dernière. Dès qu'ils ont vu la chose, ils ont pris peur et sont allés à la commune faire opposition. Apparemment, ils ont peur que la pompe fasse trop de bruit. Est-ce justifié? Je crois que nous avons le modèle europac (à vérifier) et que la pompe fait 64 Dba. Leur terrasse est située à environ7 m de l'endroit de cette pompe. Vous en pensez quoi? Ce qui me fait rire, c'est que nous on ne s'est jamais plaint des pleurs en continue de leur mioche qui quand il pousse la chansonnette, à longueur de journée, dépasse de loin les 64 Dba :D , m'enfin.
Le sumum, c'est qu'ils seront les premiers à envoyer leur petit mioche chez nous prendre un bain cet été avec mes enfants :evil:

par Gavage
Jeu 08 Mar 2007 à 16:41

deja :

la pac ne tourne pas la nuit

ensuite, en tant que bon voisin on la fait tourner pendant les heures de bureaux.

et l'europac c'est tout dmeme tres silencieux; et dans le pire des cas, des petits claustras anti bruit et le tour est joué.

( il est vrai que certaines pac font des bruits infects )

par sevi1975sevi
Jeu 08 Mar 2007 à 17:50

Ben oui, c'est bien ce qu'il me semblait, enfin, ce sont des bizarres ces gens, sont aimés de personne, va savoir pourquoi :roll: J'imagine déjà la tête qu'ils vont faire quand ils entendront l'aqualarm se déclencher :P , ils pourront tjs essayer de me coller un procès, mais comme c'est qqch d'obligatoire, va falloir être fût fût. Leur haie est entièrement sur notre terrain, mon mari a dit que s'il nous faisait ch. il tronçonnait tout, ah je vous dis, on va bientôt passer dans l'émission de Julien Ccurbet, tout ça parce qu'on a eu la bonne idée de mettre une piscine. :D

par emmanon
Jeu 08 Mar 2007 à 17:55

Attention avec ton alarme : c'est pas parce que c'est obligatoire qu'elle doit crier à tout bout de champs (et elle va le faire forcément si tu n'enlève pas la pile !) et dans ce cas, tes voisins ont le droit de se plaindre.

par Gavage
Jeu 08 Mar 2007 à 18:34

tu n'es pas dans l'obligation de mettre une alarme mais de "proteger ta piscine avec un systeme conformes aux normes" si ton alarme gene manifestement le voisinage, non seulement tu auras le droit de l'enlever et de t'excuser, mais en + de mettre un systeme qui ne trouble pas tes gentils voisins.

par Junior
Jeu 08 Mar 2007 à 19:33

c'est quoi les petit claustra Gavage?

Vincent

par bernard46
Ven 09 Mar 2007 à 13:28

b*z** a écrit:et attention si la haie est la depuis longtemps ne la coupe pas ,je crois que tu as laissé se créer une servitude :!:

Je crois qu'une servitude est établie au bout de 30 ans. :wink:
http://www.ssp-noria.com/Servitude_passage__360.html

par Junior
Ven 09 Mar 2007 à 15:38

anmara a écrit:
Junior a écrit:c'est quoi les petit claustra Gavage?

Vincent

ce sont des petites cloisons en bois pleines ou en treillis :lol: :lol: :wink:

et ca attenue le bruit?! j'en doute non?

par jeanlippe
Lun 12 Mar 2007 à 17:02

Ben moi, le voisin a fait sa piscine avant la mienne, quoique c'est lui qui a une PAC.
Elle est légèrement bruyante quand on y fait attention et surtout quand il la met en service en début de saison, après c'est comme le bruit de la rue ou des enfants qui jouent, on n'y fait plus attention.
Mais comme tout voisins qui se respectent, il aurai pu t'en parler avant de porter plainte (il y a beaucoup de petit esprit sur la terre)
Bonne chance pour le future avec un voisin pareil

:roll: :roll: :wink:

par Gavage
Lun 12 Mar 2007 à 18:27

si si si ca attenue le bruit, on en met le long des route pour ca justement.

ca sert pas juste de mur pour attirer les motos

par Junior
Lun 12 Mar 2007 à 19:05

ok merci!

Sinon la loi dit quoi sur le bruit?

Vincent

par Chris83
Lun 19 Mar 2007 à 08:35

Vincent ,voici un bon lien à mon avis sur le bruit:

http://www.infobruit.org/FR/info/00

Bonne lecture

Chris83

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 11 invités