Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

phantom de hayward

par thony92
Mar 27 Fév 2007 à 11:24

Bonjour,
y a-t-il quelqu'un qui a le robot de hayward le phantom et en est-il content ? Nettoie-t-il vraiment le fond, les parois, les escaliers et la surface ? Est-il assez puissant ?

par emmanon
Mar 27 Fév 2007 à 13:59

La surface de l'eau, c'est pas vraiment utile ! Tu as tes skimmers pour çà !

.

par labulle
Mar 27 Fév 2007 à 15:05

Plus connu sous le nom de F-4 la production du phantom fut arretée aux USA en 1979.


Image

:arrow: :arrow: :arrow: :D

par *Dolcéane*
Mar 27 Fév 2007 à 15:54

le robot phantom se démarque du traditionnel polaris 280 par le fait que ce robot fait le fond et la surface et peut-etre programmé sur fond seul ou surface uniquement ou fond et surface.
le sac du phantom est beaucoup plus pratique à vider et la contenance plus grande.
le phantom est appréciable notamment au printemps ou au début de l'automne en présence de feuilles ou de pollens.

par pioupiou33
Mar 27 Fév 2007 à 16:35

Comme je disais en privé, la piscine est nickel, alors qu'il y a pas mal de feuilles qui tombe dans la piscine.

Pour etre honnete, je n'ai pas fait gaffe de l'importance du fait qu'il nettoie aussi la surface de l'eau. La seule chose que je vois c le resultat. La piscine est propre. Peut etre que s'il ne fonctionnait pas bien, justement je verrai la difference .
Ca vaudra le coup de voir lorsqu'il y aura du pollen en effet.

En revanche je ne connais que ce robot et le traditionnel balai branché sur la piscine et qui filtre en le passant . et ça s'est super long !

par thony92
Mar 27 Fév 2007 à 16:44

Ok merci pour vos impressions et y en a-t-il qui ont d'autres robots fiable pour moins de 900 €.
merci

par isabulle
Mar 27 Fév 2007 à 16:56

thony92,

LE PHAMTOM C'EST EXTRA !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Mer 28 Fév 2007 à 10:16

:lol:
+1 !

par invite0002
Mer 28 Fév 2007 à 10:23

Chacha a écrit::evil: :shock: Quand va t-on nous lâcher avec un robot qui fait la surface ?
Et les skimmers, y font que les 35 heures ? :?: :evil: :shock:


Phantom :arrow: A recommander sur Desjoyaux :lol:

par emmanon
Mer 28 Fév 2007 à 10:26

Cpn, tu cherches les ennuis là ! :lol:

par emmanon
Mer 28 Fév 2007 à 10:32

Elles sont un peu loin l'une de l'autre ! :lol:

par marjorie1973
Ven 02 Mar 2007 à 22:22

Alors, pour répondre sur le travail des skimmers opposés à l'efficacité du Phantom : :roll:
Le phantom n'a pas pour prétention de suppléer aux skimmers, juste il vient en complément comme dans ma piscine avec des angles morts et pas de buses de refoulement dans tous les coins pour pousser les feuilles vers les skimmers :( , exemples les haricots, : angles morts, et toutes les formes un peu originales.

De plus le phantom est fait pour les fainéantes comme moi :lol: qui ai horreur de passer le balai de surface ou de fond. J'aime ma piscine, mais j'ai horreur de l'entretenir, alors moins je balai, mieux je me porte et avec ce robot, je dois avouer que j'en fais pas une, à part vider le robot une fois tous les 15 jours. :wink:

par JCGB
Mer 28 Mar 2007 à 16:31

Bonjour a tous j'hésite actuellement entre un polaris 280 et le phantom qui me plait bien .J'ai une question aux possesseurs du phantom ,je crois savoir que les tuyaux d'alimentation sont semis rigides avec des liaisons souples entre chaque n'est ce pas problematique pour le bon déplacement du robot sur les grandes longueurs .(Mon bassin fait 11x5 avec fosse a plonger et safty)
De plus y a t'il des pieces d'usure sur ce robot et sont elles faciles a trouver comme sur un polaris ?
Merci a tous pour vos réponses .
JCGB

par marjorie1973
Mer 28 Mar 2007 à 17:10

Pour ce qui est des tuyaux, ils sont entièrement articulés et franchement super pratique car jamais de noeuds, ma piscine avec fosse et forme en "L" le phantom passe partout.

par JCGB
Ven 30 Mar 2007 à 15:29

marjorie1973 a écrit:Pour ce qui est des tuyaux, ils sont entièrement articulés et franchement super pratique car jamais de noeuds, ma piscine avec fosse et forme en "L" le phantom passe partout.

Merci marjorie1973 pour ta réponse .En ce qui me concerne j'ai une fosse en pointe de diamant avec safty ,et je me demande si le phantom évolue bien sur un tel fond .Car au niveau du poids il est a priori bien plus lourd qu'un polaris (un polaris fait environ 3kgs et le phantom 9kgs) et je ne voudrais pas qu'il se casse la geule dans les pentes a 45 .
Y en a t'il parmis vous qui ont un fond en pointe de diamant avec le phantom et comment se comporte t'il ?
JCGB

par odyssee88
Sam 31 Mar 2007 à 15:13

Comme mis ailleurs, j'ai un polaris 380 dans ma piscine avec safety et fosse et crois moi il se balade tranquille de partout.
Maintenant avis perso, avec un poids de 9kgs, c'est quasi comme un électrique donc question comportement il doit y avoir une incidence.

par JCGB
Sam 31 Mar 2007 à 16:08

Quel marque et modele de surpresseur avez vous pour alimenter votre phantom .(Car sur le net on trouve un peu de tout en marque de surpresseur et je ne sais pas lequel choisir parmis les packs)Sur un des sites il y a une offre avec un surpresseur MC100M mais je ne sais pas ce qu'il vaut coté performance .Connaissez vous ce produit ?
Merci a tous pour vos réponses .
JCGB

par JCGB
Lun 02 Avr 2007 à 08:09

JCGB a écrit:Quel marque et modele de surpresseur avez vous pour alimenter votre phantom .(Car sur le net on trouve un peu de tout en marque de surpresseur et je ne sais pas lequel choisir parmis les packs)Sur un des sites il y a une offre avec un surpresseur MC100M mais je ne sais pas ce qu'il vaut coté performance .Connaissez vous ce produit ?
Merci a tous pour vos réponses .
JCGB

Quelle marque de surpresseur avez vous avec votre phantom (puissance du surpresseur et distance entre local technique et prise balai)
Merci a tous pour les reponses
JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 8 invités