Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

COFFRET ELCTRIQUE ROBOT

par yoda26
Jeu 22 Fév 2007 à 19:16

bonjour

pourquoi est on obliger de rajouter un coffret electrique pour commander

un robot avec surpresseur style polaris

alors que l'on a deja un coffret pour la pompe

(car j'hesite entre le robot avec surpresseur polaris ou ceux sans surpresseur style poolvac hayward)

merci

par JEAN LOUIS
Jeu 22 Fév 2007 à 20:39

BONSOIR
tout simplement parce que chaque moteur doit etre protegé par une protection calibrée a l intensité maximale du moteur
perso j ai monté moi mm mon coffret avec un tableau etanche dans le quel j ai eu la place de mettre la pm du surpresseur et toute la partie pour la filtration
il faut asservir le surpresseur a la filtration cad on se reprend sur la commande de la pompe de filtration pour que le surpresseur marche que si la filtration tourne
ps e me sers pas de mon polaris 380 car j ai jamais reussi a le regler il nettoie jamais toute ma piscine :) :)

par JEAN LOUIS
Jeu 22 Fév 2007 à 20:39

BONSOIR
tout simplement parce que chaque moteur doit etre protegé par une protection calibrée a l intensité maximale du moteur
perso j ai monté moi mm mon coffret avec un tableau etanche dans le quel j ai eu la place de mettre la pm du surpresseur et toute la partie pour la filtration
il faut asservir le surpresseur a la filtration cad on se reprend sur la commande de la pompe de filtration pour que le surpresseur marche que si la filtration tourne
ps e me sers pas de mon polaris 380 car j ai jamais reussi a le regler il nettoie jamais toute ma piscine :) :)

par yoda26
Ven 23 Fév 2007 à 19:46

pour

jean louis

a tu le plan de cablage de tes tableaux filtration et celui pour le surpresseur polaris

ou des photos des tableaux
electriques
merci

par JEAN LOUIS
Sam 24 Fév 2007 à 12:13

bonjour
qd j ai fait le tableau je n avais pas de plan je j ai fait main levée mais bon c est assez simple a faire
pour les photos je vais en faire et j essai de les mettre
en plus j ai fait avec de la recup tt le tableau
bon les fotos arrivent
a bientot

par yoda26
Sam 24 Fév 2007 à 16:14

merci

jean louis j'attends les photos

par TETRYL
Lun 26 Fév 2007 à 08:13

bonjour,

Je serais également intéressé par le montage du surpresseur j'ai l'intention d'acheter le polaris 280 cette saison

Merci d'avance! :wink:

par LCIHIERE
Mar 27 Fév 2007 à 12:55

Bonjour,
Un représentant de Piscine Alliance m'a déconseillé de mettre un robot avec surpresseur type Polaris parce que mon local technique se trouve à 5m de la piscine. Selon lui, il y a trop de perte de charge pour une efficassité maximale. Des remarques à ce sujet :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 0 invités