Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffage électrique

par jeanlippe
Dim 25 Fév 2007 à 22:40

Bonjour à tous
Je recherche, d'occase, un chauffage électrique pour piscine de plus de 20 Kva si possible en triphasé 400 volt.
Je sais que ce n'est pas des plus économique mais ce système me convient.

jeanlippe

par ALEXANDRE
Lun 26 Fév 2007 à 18:26

bonsoir.
tu recherches ,d'occasion un réchauffeur électrique , pour des raisons qui te sont personnelles et que je respecte.
ta piscine fait environ 80m3, pour un tel volume , avec un réchauffeur, le coût d'exploitation se situe au minimum à 1000 euros par saison .
je suis persuader avec un chauffage adéquate tu peux diviser par deux ta consommation
si tel est ta volonté je la respecte.

par Junior
Lun 26 Fév 2007 à 18:49

et si il est d' EDF! tu peux le respecter! lol

Vincent fils d'agent et j'ai pas le droit au super tarif :'(

par jeanlippe
Lun 26 Fév 2007 à 21:15

Cela parait bizarre ce choix mais ma piscine est équipée du abris bas et cela fait quatre saisons que la température de l'eau atteint les 25° déjà a partir du 20 mai et jusqu'au milieu de septembre et 27 - 29 de mi-juin à fin aout.
La pose de ce chauffage est pour moi le plus facile (pour la maison, je me chauffe aussi à l'électricité)
:roll: :lol:
Seul pendant le moi d'aout de l'année passée, le temps mauvais à fait chuter la t° de l'eau donc une petite réchauffe aurait fait du bien.

:calor:
Je vais placer ce système pour le maintient et non pour la mise en t°.
JE fais cette demande au cas ou quelqu'un aurait remplacé son réchauffeur électrique par un autre système qui lui convient mieux et que celui-ci serai encore en bon état.

par bc327
Mar 27 Fév 2007 à 10:45

Il me semble que mon frère a encore son ancien réchauffeur. Il l'a remplacé l'année dernière par une PAC.

Si tu veux, je peux lui demander. Bien que Belge, il habite en Vendée :roll:

par jeanlippe
Mar 27 Fév 2007 à 21:10

Salut Bc327
merci pour la réponse, je t'envoie par MP mes coordonnées
@+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai et 17 invités