Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par bernard46
Sam 17 Fév 2007 à 11:57

Il demande si ça fait pipi loin! :lol:

par APL49
Sam 17 Fév 2007 à 12:00

Vu la puissance de la bête :D
Je dirai pas trés haut :D

Franchement j'en sais rien, je veut bien regarder sur catalogue, mais quel modèles parmi toute cette noble mécanique :D

b*z**

par ALEXANDRE
Sam 17 Fév 2007 à 15:51

bonjour papy.
papy, c'est quoi un filtre épurateur intex ?

par Pascal_974
Lun 19 Fév 2007 à 09:07

Pour avoir eu 2 épurateurs Intex . . . je dirais que ça vaut pas tripette !

Mais pour faire juste circulateur pourquoi pas.

Re: Papy a une question

par manu34
Mar 20 Fév 2007 à 22:33

b*z** a écrit:oui j'ai une question :quelle est la hauteur de refoulement d'un filtre épurateur Intex :?: :?: :?:
les desjoyaux peuvent s'abstenir de répondre :lol: :lol: :lol:


si je comprends bien la question, c'est à environ 25 / 30 cms sous la ligne d'eau .de mémoire.

Re: Papy a une question

par ericpastaga
Mer 21 Fév 2007 à 07:30

manu34 a écrit:
b*z** a écrit:oui j'ai une question :quelle est la hauteur de refoulement d'un filtre épurateur Intex :?: :?: :?:
les desjoyaux peuvent s'abstenir de répondre :lol: :lol: :lol:


si je comprends bien la question, c'est à environ 25 / 30 cms sous la ligne d'eau .de mémoire.


ta mal compris

en fait il veut savoir jusqu'a quelle hauteur la pompe peut refoulé l'eau

je pense qu'il veut la branché pour un chauffage solaire qui je pense sera placé sur un toit (donc a 3-4 metre de haut au min) est ce que la pompe va y arriver

par Pascal_974
Mer 21 Fév 2007 à 14:32

tout à fait. Donc, si on s'en sert comme circulateur, la pompe ne sera jamais "en charge" et devrait logiquement suffire . . .

Par contre elle pourrait bien ne pas être assez puissante pour amorcer le système : obligation de remplir le capteur "manuellement" avec le tuyau d'arrosage

par ericpastaga
Mer 21 Fév 2007 à 15:09

Pascal_974 a écrit:tout à fait. Donc, si on s'en sert comme circulateur, la pompe ne sera jamais "en charge" et devrait logiquement suffire . . .

Par contre elle pourrait bien ne pas être assez puissante pour amorcer le système : obligation de remplir le capteur "manuellement" avec le tuyau d'arrosage


clapet anti retour :wink:

par ericpastaga
Mer 21 Fév 2007 à 15:20

b*z** a écrit:Une pompe de jardin arrive a pomper l'eau a 7m environ et a la repousser a 30 ou 40 m. :lol: :lol:


oui mais y'as trop de pression pour un CS vaut mieux c'est vrai essaye avec une pompe intex (comme quoi la qualité de filtration n'y est pas pour une intex obligé de finir ses jours en circulateur de CS :lol: :lol: :arrow: )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités