Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot Typhoon, zodiac voyageur2x ou polaris

par newquad62
Ven 16 Fév 2007 à 20:24

bonjour à tous,

Après la lecture de différents posts sur le sujet, j'ai du mal à me faire une opinion sur mon choix de robot, d'autant que mon pisciniste est un pro polaris et ne jure que par ce robot. Pourtant, d'autres pros m'ont proposé soit le typhoon soit le Zodiac voyager2x.

Est-ce que quelqu'un peut, assez simplement, m'aider en tant que nouvel utilisateur de piscine ? :?:

par *Dolcéane*
Lun 19 Fév 2007 à 15:18

d'abord, il faut savoir que le robot polaris est un robot fonctionnant avec un surpresseur et le typhoon ou le voyager 2x sont des robot electriques.
Le principe de fonctionnement est donc totalement different.
ce qu'il faut savoir:
-pour mettre un robot à surpresseur(polaris ou hayward phantom) il faut impérativement avoir une prise balai en tuyauterie rigide
-Le fonctionnement du robot à surpresseur est en principe entièrement automatique et dans la plupart des cas le robot reste en permanance dans l'eau.
-Le nettoyage du sac est généralement plus aisé sur un robot polaris ou hayward que sur un robot électrique
-Le cout installation comprise d'un robot à surpresseur est généralement moindre que le cout d'un robot électrique.
-la fiabilité d'un robot à surpresseur est plus élevée
et enfin en ce qui concerne la qualité de nettoyage, à mon avis celui du robot polaris ou phantom est de meilleur qualité
attention pour le voyager 2* ou indigo (qui sont les mêmes robots sous 2 appelations différentes), dans le cas d'une fosse à plonger sur des bassins à petites dimensions(inférieur à 8*4m) car il ya des risques qu'il puisse rester coincer dans la fosse.

par MAUII 44
Lun 26 Mar 2007 à 20:47

Possesseur depuis 1 an d'un Robot autonome Thyphoon CTX, garanti 4 ans ou 500 cycles, j'en suis très satisfait!

par fleg
Sam 31 Mar 2007 à 07:55

+ 1 pour le typhoon garantie 4 ans en plus

par chloe
Mer 04 Avr 2007 à 13:48

+1 pour le polaris et surtout pour le 480

par odyssee88
Mer 04 Avr 2007 à 15:19

chloe a écrit:+1 pour le polaris et surtout pour le 480

:) yep sauf que Polaris préconise une installation puissante: pompe 1CV + surepresseur 1CV (voire 1.5CV).
et attention sur le carrelage ! ! ! ! !. :x

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité