Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

section câble pour PAC ?

par Parajef
Ven 16 Fév 2007 à 12:48

Je viens de recevoir ma pac. (suis bien content d'ailleurs :lol: )
Elle se situera à ± 10 m du boitier général électrique. La PAC fait un peu plus de 2 kw/h.
quelle section minimum dois-je installer? Du 2,5 mm carré, c'est suffisant?
merci aux nombreux électriciens
Jef

par Parajef
Ven 16 Fév 2007 à 13:44

Merci Chacha :lol: :lol:
donc si j'ai bien compris le tableau : pour une puissance de 2,5 kw , je peux utiliser du 2,5 mm² jusqu'à 34 m.
C'est bien ça?
Jef

par Parajef
Ven 16 Fév 2007 à 14:18

Chacha a écrit::D Yes, sir ! :!:

Vaut mieux prévoir large !
On rajoute souvent des bricoles ! :!:

bricole : babiole, bagatelle, .ah, c'est de là que ça vient!

De toute façon, cette ligne ne servira qu'à alimenter la pac et une petite pompe de 0,5 cv asservie à la pac pour marche forcée ; la filtration, électrolyseur est sur une autre ligne indépendante.

par ericpastaga
Ven 16 Fév 2007 à 14:27

Parajef a écrit:
Chacha a écrit::D Yes, sir ! :!:

Vaut mieux prévoir large !
On rajoute souvent des bricoles ! :!:

bricole : babiole, bagatelle, .ah, c'est de là que ça vient!

De toute façon, cette ligne ne servira qu'à alimenter la pac et une petite pompe de 0,5 cv asservie à la pac pour marche forcée ; la filtration, électrolyseur est sur une autre ligne indépendante.

ah tu vois tu y mets une bricole ( j'ai dit bricole pas picolle) :wink:

cable pour pac

par thierry1
Ven 16 Fév 2007 à 14:31

bonjour,

avant de definitivement enterrer votre cable de 2.5 carre je pense qu il serait souhaitable de voir si il y a possibilité de deporter quelques infos ou commandes venant de la pac (vrai pour pac de marques PSA) dans ce cas ne pas oublier de tirer un cable (moi j ai mis un 4 x 1.5 carre) car defaut et asservissement emanant de la pac sur mon tableau electrique dans ma buanderie
Voir mon site http://coatelen.ifrance.com section "les annexes"
si besoin infos ne pas hesiter si je peux
cdlt

par Parajef
Ven 16 Fév 2007 à 15:04

réponse à Thierry : Il s'agit d'une Airenergy et dans le tableau de commande de cette pac, il y a la possiblité prévue par le constructeur d'asservir une pompe d'alimentation en eau (montage en "marche forcée"); donc, pour l'aspect montage, pas de problème. D'autre part, tous mes cables d'arrivée passent dans une gaine de 12 cm de diamètre et j'ai encore de la place pour y glisser un ou +sieurs cables.
voilà, voilou
Jef :P

Re: cable pour pac

par Parajef
Ven 16 Fév 2007 à 15:49

[emanant de la pac sur mon tableau electrique dans ma buanderie
Voir mon site http://coatelen.ifrance.com section "les annexes"
si besoin infos ne pas hesiter si je peux
cdlt[/quote]

super bien détaillé ton site! Chapeau bas! :P
J'utilise la même méthode que toi pour alimenter ma pac, à savoir une pompe + un filtre à cartouche pour être sur de ne y pas envoyer d'impuretés. (pompe 1/2 cv + filtre 10 m³/h. + bi-pass) , le tout (bientôt) enterré dans le local technique (où il y a de - en - de place :cry: ).
Merci pour tes infos
Jef

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, YandexBot et 7 invités