Tu l'aimes bien Chacha, hein? 

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Le probléme c'est que comme il y a des aides ,les installateurs en profite un peux,mais c'est toi qui voit
Un conseil, fait augmenter par ton artisan le prix de ta pompe, je pense que tu as compris pourquoi?non, c'est quoi l'avantage, il peut alors diminuer le prix de la main d'oeuvre (non aidée) ???
et surtout à un coût de consommation énergie divisé par deux mini.j'ai fait une simulation sur le site promotelec, au sujet des PAC en relève de chaudière fioul, et les résultats sont proches de tes chiffres, à savoir 59% d'économie sur la facture energétique globale (edf + fioul) ! ça parait très intéressant, je suis maintenant sur le forum "chaleur terre" pour trouver d'autres infos.
sur 30 m tu n'as pas beaucoup de déperdition pour chauffer ta piscine, peut être un peut au début mais c'est tout. C'est environ chez moi ce que j'ai, et pas de prob. pour la monter à 35 si je veux, la mienne fait 16kw, c'est une "ciat" .
PAC + kit regulation + kit traçage cuve + bouteille mélange + antigel + electricité + Main d’oeuvre pose pac et chaudière = 7300 € ttcen rajoutant 1000 à 1500€ pour le circuit piscine (échangeur+raccordement) ça fait un budget intéressant pour économiser 60% du prix du fioul !
Crédit d’impôt = 2500 € ttc.
t'as des photos de ton installation a mettre en lien ou insertion ?
le volume de ton bassin ?
quel abonnement edf ?
as-tu calculé le coût de chauffage de la partie piscine ?
pour tes devis, tu peux les scanner et me les envoyer en MP ou alors par fax ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités