Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC pour piscine de 37m3

par tibouchon
Mer 24 Jan 2007 à 21:57

Salut,
je viens d'acheter une piscine de 37m3 environ. On m'a proposé une PAC PSA POWERPAC 2 à 2990€ pour des bassins allant jusqu'à 50m3.
J'ai entendu qu'il fallait que la PAC soit un peu surdimensionnée. Pensez-vous que cette pompe sera suffisante pour mon bassin ? et que pensez-vous de ce produit ?
Par avance, merci.

par *Dolcéane*
Jeu 25 Jan 2007 à 11:24

Pour le calcul de puissance nécessaire pour une PAC plusieurs éléments sont nécessaires:

type de construction: béton, bloc polystyrène, parpaing, carrelage,liner, pvc , panneau.
forme: ronde, rectangulaire, libre.
fond: plat, pente composé, tronc de pyramide,.
dimensions: longueur, largeur, profondeur, volume.
présence d'une couverture(solaire, volet,couverture à barres,.)
région d'utilisation
sensibilité aux vents
période d'utilisation(de quel mois, à quel mois)
température désirée
si vous me fournissez ces éléments, je peux vous faire le calcul.

par tibouchon
Jeu 25 Jan 2007 à 11:57

Merci de votre aide.
Piscine en bois SUNBAY 880 x 480 x 145 semi enterré (30 à 40 cm ) en forme octogonale allongée. Bache solaire et couverture à barre pour la sécurité.
J'habite en Bretagne (56). Je souhaite l'utiliser de avril à sept-oct. Température désiré 28°C.

par *Dolcéane*
Jeu 25 Jan 2007 à 14:33

Le volume donné par le constructeur pour cette piscine est 46 m3
Les dimensions que vous me donnez doivent donc être les dimensions extérieures.
Pour ce volume il vous faut une PAC d'une puissance restituée de 10 à 12 kw pour la période citée.
Tenez compte du COP(coefficient de performance) pour obtenir une faible puissance consommée (5 est une bonne valeur)

Cordialement

par tibouchon
Jeu 25 Jan 2007 à 16:26

merci pour l'info et vous avez raison pour la superficie (je me suis planté dans mes calcul).
A priori la PAC que l'on me propose (8kw) est trop faible. Que me conseillez-vous ?

par *Dolcéane*
Jeu 25 Jan 2007 à 17:06

8 kw me parait juste.
êtes vous à l'intérieur des terres ou en bord de mer
L'endroit où se trouve le bassin est-il beaucoup venté?

à mon avis 8kw se situe vraiment à la limite et je pense qu'il ne devrait pas y avoir un gros différentiel de prix avec le modèle supérieur

Que vous propose t'on comme matériel?

par tibouchon
Jeu 25 Jan 2007 à 17:19

On me propose une Powerpac 2 de chez PSA à 2990€ (le prix de la powerpac 1 d'aprés le commercial).

par *Dolcéane*
Jeu 25 Jan 2007 à 18:17

le prix proposé est en effet correct(c'est en effet le prix public conseillé pour la powerpac1)
Par contre je pense que l'utilisation d'avril à octobre, avec cette puissance est un peu juste, prévoir plutot 1/5 à 30/9.
Maintenant si votre bassin fait effectivement 40 à 45m3, je pense que c'est un choix judicieux, les modèles Edenpac étant nettement plus cher.
N'oubliez pas que les PAC PSA doivent être installées par un professionnel pour bénéficier d'une garantie de 2 ans, dans le cas contraire vous ne pourrez bénéficier que d'une garantie d'un an.

par tibouchon
Jeu 25 Jan 2007 à 20:59

Merci pour tous vos précieux renseignements. Je vais donc m'orienter vers ce produit à la suite de vos conseils avisés.

par tibouchon
Ven 26 Jan 2007 à 13:22

Elles sont fiable ? En lisant quelques posts, beaucoup on eu des problémes a priori.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 19 invités