J'ai choisi hivernage actif, piscine Europiscine 9*4 environ 50M3. Il fait zéro degré, l'eau est à 5 degrés et mon professionnel m'indique que deux ou trois heures de filtration par jour suffisent pour éviter gel de canalisations.mais des tuyaux de raccordement vers PAC sortent en extérieur. Ils ne sont plus raccordés à la PAC mais impossible de les isoler beaucoup avec de la laine de verre à cause de l'humidité extérieure (et pas de vanne pour les purger)
Faut-il que je laisse tourner la filtration 24h24 ? Le coût de consommation électrique me semble énorme (je crois que ma pompe affiche 2000Watts /heure ?). On m'avait indiqué que le coût est presque nul.quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaire ? Merci par avance
2000 W me paraissent bien élevé pour 50m3 (celà correspond à pratiquement 3CV).
En principe pour 50m3, 3/4 ou 1 CV suffit.
attention tout de même à conserver l'équivalence de débit avec votre filtre à sable. Ne jamais surdimensionner la pompe par rapport au filtre.
Pour certaines piscines hor-sol les filtration sont parfois volontairement surdimensionner pour compenser l'absence de bonde de fond et la disposition skimmer/ refoulement.
Si vous faites un hivernage actif, il faut abolument que la filtration fonctionne durant les heures de gel.
Pour celà régler l'horloge entre 4h30 et 7h30 du matin (heures les + froides) et forcer la fitration durant le heures de gel.
Je conseille d'adjoindre un boitier detecteur de tempéraure qui lors des périodes de gel, mettra automatiquement la filtration en marche.
Ce boîtier n'est pas très onéreux et est facile à monter.