Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chris83
Lun 22 Jan 2007 à 12:21

Les agriculteurs et les industriels pollueurs des cours d'eau et des nappes phreatiques ne sont pas les payeurs: ils sont exoneres de la redevance due aux agences de l'eau grace à un regime de faveur. En revanche chaque français paye chaque anné plus de 400 euro pour l'agriculture subventionnée et ,entre autres pour depolluer(avec une inefficacité deconcertante) les sols gorgés d'azote,de phosphore, de potassium et de lissier. Les nitrates sont par ailleurs soupconnés d'etre cancerigenes à la suite de leur transformatons en nitrite.


Quand on voit que maintenant"qu'on fait pisser"" la vigne, Emmanon n'a pas tord de te demander si tu analyses l'eau du puit

par champ
Lun 22 Jan 2007 à 16:54

oui j'ai fait analyser l'eau
qu'entends tu par faire pisser la vigne?

par bernard46
Lun 22 Jan 2007 à 17:35

"Faire pisser la vigne" est une expression pour parler de surproduction, en général au détriment de la qualité. :wink:

par Chris83
Lun 22 Jan 2007 à 18:11

L'industrie agrochimique et l'emploi d'engrais ont effectivement pousser à faire des rendements ahurissant au detriment de la qualité

par emmanon
Lun 22 Jan 2007 à 18:30

Chris83 a écrit:L'industrie agrochimique et l'emploi d'engrais ont effectivement pousser à faire des rendements ahurissant au detriment de la qualité


Ici ils ont compris la leçon et arrache les vignes à tour de bras pour faire de la qualité et non plus de la quantité.
Ce qui ne les empêche pas de toujours balancer leurs cochonneries chimiques sur les vignes et qui font que de plus en plus de bébés de viticulteurs naissent avec de graves malformations sexuelles (un Professeur de l'Université de médecine de Montpellier a tiré la sonnette d'alarme mais ça ne semble pas émouvoir plus que çà le milieu de la viticulture).

par Chris83
Lun 22 Jan 2007 à 18:38

Si l’on avait l’obligation d’apposer sur chaque bouteille de vin, une contre étiquette qui mentionnerait tous les produits de synthèse utilisés dans la vigne et dans la vinification, on serait surpris des Kg de molécules chimiques avalée par personne en une seule vie :

E 509 carbonate de calcium
3353 acide metatartrique
E 228 Bisulfite de potassium
E551 silice dioxyde

Et un peu de raisin fermenté


D’où mes propos sur les sulfites uniquement que l’on voit apparaître derrière CHAQUE étiquette de bouteille de vin

par bernard46
Lun 22 Jan 2007 à 18:57

E 509 Chlorure de calcium
E 170 Carbonate de calcium. :wink:
J'en sais des choses! Merci Google! :lol:
Et vive le whisky! :lol: :lol: :lol:

par champ
Lun 22 Jan 2007 à 19:10

pour clore le debat puisque ça doit pas interesser grand monde

1 en ce qui concerne l'utilisation d'engrais a outrance pour ameliorer les rendements il y a longtemps que cette notion est dépassee dans la viticulture par chez moi surtout quand on sait que en plus que l'apellation est limitee alors a quoi bon .
2 je voulais enfin remercier emmanon pour l'avertissement sur les problemes sexuels dans les milieux viticoles. je sais maintenant pourquoi j'ai un plus gros kiki que mes amis :lol: :) :D

par Chris83
Lun 22 Jan 2007 à 19:17

Un Mythe:

Glisser la queue d'une petite Cuillere dans le goulot d'une bouteille de Champagne d'Epernay ne retient pas les bulles. Au contraire le champagne se trouve plus rapidement marqué par des effets d'oxydationsà cause du metal

Moralité :petite ou grosse qu'elle reste ou elle doit toujours etre

par bernard46
Lun 22 Jan 2007 à 20:04

champ a écrit: je voulais enfin remercier emmanon pour l'avertissement sur les problemes sexuels dans les milieux viticoles.

C'est toujours les enfants qui trinquent! :roll:

b*z** a écrit: et comment je fais moi pour p****

Comme tous les vieux, avec une sonde urinaire! :lol:

par brice69
Lun 22 Jan 2007 à 21:37

:shock: Tu me cherches Papy :?: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par champ
Mar 23 Jan 2007 à 20:22

les agriculteurs poluent la terre
les industriels poluent l'air
et les pseudos intellectuels nous poluent le cerveau

pfff la france est foutue !y'en a pas un pour remonter l'autre :D

.

par labulle
Mar 23 Jan 2007 à 21:04

:D

par emmanon
Mer 24 Jan 2007 à 08:53

champ a écrit:2 je voulais enfin remercier emmanon pour l'avertissement sur les problemes sexuels dans les milieux viticoles. je sais maintenant pourquoi j'ai un plus gros kiki que mes amis :lol: :) :D


C'est plutôt l'inverse qui se produit ! :roll:

par Chris83
Mer 24 Jan 2007 à 11:58

Pourquoi les femmes adorent les ordinateurs ? Parce qu'il y a des gigas bites

par Chris83
Mer 24 Jan 2007 à 12:16

Ils cultivent les violettes :?:

par Chris83
Mer 24 Jan 2007 à 12:19

Je ne connaissais pas ce Smilie :lol: b*z**, c'est la nouvelle collection

par Chris83
Mer 24 Jan 2007 à 12:25

Oui ,mais moi celui là, je ne l'ai pas, tu es devenu le Chouchou

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 12 invités