Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filament gluant dans le fond

par den's
Sam 14 Oct 2006 à 09:25

bonjour,
ce matin j'ai retiré ma bache à bulle ( en place depuis 3 semaines)pour un nettoyage avant pose de la bache pour l'hiver et au fond il y avait plein de filaments gluants mais l'eau est limpide.
L'eau est à environ 20 à 22 ° je filtre 10 heures, PH 7. traitement chlore
Est ce des algues?

par emmanon
Sam 14 Oct 2006 à 15:32

Aie aie aie ! Bâche à bulles en place depuis 3 semaines ? :roll: C'est trop long ! Ce doit sûrement être des algues en effet ! Aspire les et rejette à l'égoût.

par den's
Sam 14 Oct 2006 à 19:46

j'ai aspiré puis traitement choc + filtration en continue. Je vais controler demain puis je pense bacher dans la semaine pour l'hiver et hivernage actif.
Leau est encore à 20 22° mais le coeur n'y est plus pour aller plonger.

par emmanon
Dim 15 Oct 2006 à 10:00

Pourquoi tu bâches si tu fais un hivernage actif ?

par den's
Dim 15 Oct 2006 à 18:39

à cause des arbres de leurs feuilles et glands.

par Pascal_974
Lun 16 Oct 2006 à 08:28

filaments gluants => oeufs de grenouilles ? :?:

par den's
Lun 16 Oct 2006 à 11:45

je ne crois pas, car ils y en avaient sur tout le fond et un peu accrochés à l'escalier. Pour infos cela ressemble ( pour çeux qui connaissent) à des filaments de méduse rose. pourtant je n'ai de l'eau de mer :wink:

par noel
Dim 21 Jan 2007 à 16:21

il s agit d algues rouges a traiter comme des algues normales
reequilibre du ph et anti algues choc
egalement bien les brosser avant

il faut egalement verifier l alcalinité de l eau TAC on ne le fait quasi jamais mais il conditionne le bon equilibre des autres parametres

par contre juste un truc on hiverne pas une piscine avec une eau encore a 20 degres il faut attendre qu elle soit en dessous de 15 degres plus de risque de developement d algues en dessous de 15

den's

par ALEXANDRE
Mar 23 Jan 2007 à 14:39

votre problème est résolut
salutation.

par den's
Sam 27 Jan 2007 à 19:04

oui, depuis le mois d'octobre heureusement.

brossage du fond et paroies, aspiration + chlore choc.

et depuis pas de problèmes. mais l'eau est à 10° :nul:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 7 invités