Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par christian34
Mer 05 Avr 2006 à 08:39

Pascal_974 a écrit:Combien consomme un ordi laissé allumé 24/24 (et les contrôleurs qui vont avec) ?

A comparer au gain obtenu (en KWh) sur l'optimisation de la filtration . :roll:

Pas besoin d'ordi pour faire du X10.
Je veux uniquement contrôler l'allumage et l'intensité des spots (l'ancien proprio de ma maison a mis 2x300w, ca fait beaucoup).
C'est vrai que la filtration je ne vois pas trop. perso j'y touche 2 ou 3 fois par mois (en saison), alors optimiser au jour le jour c'est un poil exagéré.

par bernard46
Mer 05 Avr 2006 à 08:46

Chacha a écrit::shock:

Et combien consomme une télécommande aux mains d'une femme ?
Hein ?

:?: :lol: :lol:

Je dirais que ça dépend de sa couleur de cheveux! :roll:

par looping
Mer 05 Avr 2006 à 18:57

Pascal_974 a écrit:Combien consomme un ordi laissé allumé 24/24 (et les contrôleurs qui vont avec) ?

A comparer au gain obtenu (en KWh) sur l'optimisation de la filtration . :roll:


Pour ma part, l'ordi (un pII 400 sans écran ni clavier ni souris) sert de serveur web (photos, vidéos, les miennes et celles des voisins), partage l'adsl pour les 9 maisons avoisinantes (wifi avec antenne), stocke nos partages de fichiers, héberge nos emails. etc). Alors qu'il fasse un ou deux petit calcul chaque jour pour allumer 1 lampe ou deux ainsi que la pompe! et quand des lampes restent allumées par mégarde, c'est lui qui etteint tout.

par Pascal_974
Jeu 06 Avr 2006 à 07:39

looping a écrit:
Pascal_974 a écrit:Combien consomme un ordi laissé allumé 24/24 (et les contrôleurs qui vont avec) ?

A comparer au gain obtenu (en KWh) sur l'optimisation de la filtration . :roll:


Pour ma part, l'ordi (un pII 400 sans écran ni clavier ni souris) sert de serveur web (photos, vidéos, les miennes et celles des voisins), partage l'adsl pour les 9 maisons avoisinantes (wifi avec antenne), stocke nos partages de fichiers, héberge nos emails. etc). Alors qu'il fasse un ou deux petit calcul chaque jour pour allumer 1 lampe ou deux ainsi que la pompe! et quand des lampes restent allumées par mégarde, c'est lui qui etteint tout.


Ouais là je comprends. :lol:

Télécommande aux mains d'une femme -> consommation nulle car chez moi elle n'y touche pas :lol:
La telco c'est un attribut masculin. Par contre, je ne m'aviserais pas de jouer avec son téléphone... :roll:

X10 / Courant Porteur, Nouveau Site Domotique à prix bas

par Nanou31
Dim 14 Jan 2007 à 20:59

Bonsoir,

Un lien sur un site, Evolution Domotique (en France) avec des prix sur le X10 moins cher que les autres sites et des fiches techniques biens faites.

Au fait pour l'arrosage, il y a le RAIN8 qui permet de faire ça plus finement qu'avec des relais.

Article là dessus à lire sur leur site : http://www.edomotique.com/vdoc--x10-com ... -5231.aspx


Site Web : http://www.edomotique.com

:idea:

re

par mitch
Jeu 18 Jan 2007 à 18:41

bonjour,

j'ai une simple question existe t'il déja un appareil qui viendrait simplement se raccorder sur le boitier électrique de la piscine,

je connais un boitier pour éviter que l'eau gel avec une sonde,
mais pas de boitier qui pourrait gérer le temps de filtration en fonction de la température.

avez vous des infos la dessus,

merci d'avance

par fft
Jeu 18 Jan 2007 à 21:24

looping a écrit:Le récepteur AD10 est donné pour 3500W max, donc ça devrait aller. Pour ma part, c'est ce que j'ai monté et ça fonctionne parfaitement

Au départ j'envisageais cette solution mais j'ai eu peur des spécifications de l'AD10 qui ne supporte que 3A (600W) en charge inductive(moteurs)http://www.intellihome.be/francais/domotique_x10.asp?menu=6

Peux-tu me confirmer que cela marche avec un moteur 2cv (9A de charge inductive) ?
Le Pb des moteurs c'est le pic de charge au démarrage et à l'arrêt qui peut griller le composant X10 :oops:

Si oui, je vais revoir mon plan de local technique, pour commander pompe + lampe depuis la terrasse sans aller dans le local (au sous-sol = pas pratique)

par SALOMON
Ven 19 Jan 2007 à 08:32

Il existe des prises de courant télécommandée :lol: :lol:
Avec un thermostat tu devrais pouvoir aussi déclencher ta filtration :lol: :lol:

par mitch
Ven 19 Jan 2007 à 16:14

pour zomba

Il existe des prises de courant télécommandée
Avec un thermostat tu devrais pouvoir aussi déclencher ta filtration


pourrais tu me dire ou trouver cette engin

merci d'avance
Modifié en dernier par mitch le Ven 19 Jan 2007 à 16:40, modifié 1 fois.

par SALOMON
Ven 19 Jan 2007 à 16:21

pour les prises :www.conrad.fr
Je pense qu'ils ont aussi le thermostat
télécommande +3 prises en promo 27.9 ref 07 83 91 61 :shock: :shock:

par mitch
Ven 19 Jan 2007 à 17:24

re bonjour,

Je dois avoir un probleme aujourd'hui, surement la fatigue.
Je ne trouve pas dans le cite CONRAD.FR le termostat

ref 07 83 91 61

CORDIALEMENT

par SALOMON
Ven 19 Jan 2007 à 17:31

:oops: :oops: :oops: milles excuses 07.83.31.61 :lol: :lol: ça c'est la ref des prises télécommandées
Pour le thermostat regarde chez un grossiste en plomberie Ou fais une recherche sur google :lol: :lol:

par mitch
Ven 19 Jan 2007 à 18:39

ZONBA
ok pour les télécommandes , mais je ne comprends pas comment faire pour relier les deux éléments,

je ne pense pas qu'un termostat puisse être reglé avec des plages de marche en fonction de la temperature ?

cordialement

par SALOMON
Ven 19 Jan 2007 à 19:08

A part que j'ai mal compris ,tu veux commander le mise en marche de la filtration (ou autre) de la maison,donc tu intercales une prise télécommandée avec la prise de la pompe,et de la maison tu mets en marche ou tu arrétes la pompe.Pour le thermostat explique moi mieux je dois avoir mal compris :oops: :oops: :oops:

par mitch
Ven 19 Jan 2007 à 19:25

ok pour déclencher à distance l'éclairage,

je veux trouver aussi un systeme qui peut se mettre en plus du boitier electrique de la piscine , et que celui-ci puisse déclencher ou non en fonction de la temperature exterieur.

ex : 15 ° filtration 7 heures
20 ° filtration 10 heures
28 ° filtration 14 heures

de pouvoir dans chaque situation de temperature un départ de filtration et un arret que j'aurai déterminer.

ex : 15 ° départ 6 heures arret 13 heures
16 ° départ 6 heures arret 13 heures 30

ainsi de suite

par SALOMON
Sam 20 Jan 2007 à 09:51

Je suis pas un pro de l'electronique mais tu en demandes beaucoup.un thermostat vas te déclencher la pompe selon la température,mais si elle change,la filtration vas :ou se mettre en marche ou s'arréter.Je pense que tu as un programmateur sur ton boîtier qui met ou arréte la filtration aux heures que tu as programmé,tu peux l'asservir a un thermostat,
Je vois perso rien d'autre.Viens nous dire si tu trouves une autre solution
:lol: :lol: :shock:

par mitch
Sam 20 Jan 2007 à 10:38

MERCI POUR LES INFOS,

Je pense qu'il reste un appareil à etre inventé,

si demain c'est le cas imagine une piscine 100% autonome avec une filtration en fonction de la temperature ( plus de réglage,plus de filtration insufisante, plus de sur filtration ) car nous savons tous la durée de la filtration dépend de la température.

Pratique pour les gens qui font des déplacements en semaine et ne peuvent modifier l'horloge du boitier électrique, et valable aussi quand nous partons en vacances

par SALOMON
Sam 20 Jan 2007 à 10:52

Non pas moi,si je tenais compte de la température pour le temps de filtration ,il faudrait que je filtre 36h par jour,je filtre 8 h tout le temps,sauf si j'ai du monde a la maison,J'adapte plutot le temps de filtration a la fréquentation ,a la pollution qu'a la température,mais chacun a son systéme :lol:
Par contre entendu se matin sur LCI ,on vas traiter l'eau avec des nano****.
J'ai pas retenu le nom entier ,quelqu'un connais :?: Chacha surement :!:

par hdel31
Sam 20 Jan 2007 à 11:22

Bonjour,

nous avons en développement un boîtier éthernet qui fera au minimum la mesure de température, la sécurité en cas de risque de gel (avec envoi possible de mail), la fonction horloge, le tout consultable et réglable à distance puisque sur IP (si modem, ADSL ou non). Ce genre d'avis m'intéresse donc, même sans chercher à vendre.

par hdel31
Sam 20 Jan 2007 à 16:46

S'il faut laisser le PC allumé, cela n'a plus d'intérêt (fiabilité, consommation). C'est un petit boîtier avec serveur web intégré, que l'on vient de développer pour un besoin professionnel, et que l'on va décliner en versions différentes. Le principe est donc un boîtier relié par éthernet, avec serveur web intégré, offrant déjà un certain nombre d'entrées/sorties, et disposant d'une interface bus série standard 1 fil pertmettant de relier des capteurs (température ou autre) et des actionneurs (relais), pratiquement sans limitation de nombre et de distance, avec un câble 3 ou même 2 fils (masse, alim, data, les 2 derniers pouvant être sur le même fil). Il faut développer quelques applications autonomes de base, du genre horloge et logique de base (filtration si température inférieure au seuil).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 19 invités