Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Peut-on surdimentionner un électrolyseur?

par xavier
Sam 13 Jan 2007 à 20:04

En faît, on me propose un électroliseur avec régulateur PH à 50% de son prix. Il est destiné à des piscines de 90 à 120m3. La miène sera que de 60 m3.
Est-ce un problème de surdimentionner ce type d'appareil ?
Merci pour vos conseils

Re: Peut-on surdimentionner un électrolyseur?

par Parajef
Sam 13 Jan 2007 à 20:19

xavier a écrit:En faît, on me propose un électroliseur avec régulateur PH à 50% de son prix. Il est destiné à des piscines de 90 à 120m3. La miène sera que de 60 m3.
Est-ce un problème de surdimentionner ce type d'appareil ?
Merci pour vos conseils

Simple avis : non sûrement pas; ton électrolyseur fonctionnera simplement moins et moins souvent pour le pourcentage choisi.
J'en ai un qui est conçu pour une piscine jusque 90 ou 100 m³ (si je me rappelle bien?) et la mienne fait 50 m³.
Au moins il n'y a pas de risque de surchauffe :!:
Le contraire serait bien plus dramatique :cry:
DE quel modèle s'agit-il?
Jef

par xavier
Sam 13 Jan 2007 à 20:26

Merci pour ta réponse,
c'est un électrolyseur fabriqué par BSV électronic prévu en faît pour 75000 a 120000l. idem pour le régulateur PH.

par Parajef
Sam 13 Jan 2007 à 20:38

Désolé, je ne connais pas , mais si tu as obtenu un bon prix!Moi, cest un "chloromatic" qui est en fait un "promatic" acheté en Australie.
Mêmes caractéristiques mais 2 x moins cher en Australie

par Phil34
Dim 14 Jan 2007 à 22:04

Plusieurs remarques :
* Ce fabricant est espagnol. Quelle assistance technique avez-vous de la part du vendeur pendant la période de garantie puis après ?
* Quelle est la fiabilité de ce produit ? Le prix n'est pas tout.
* Pourquoi une remise exceptionnelle ?
* Surdimensionner un appareil n'entraine aucun risque, il suffira de régler l'appareil plus bas.

par xavier
Lun 15 Jan 2007 à 20:02

et bien en ce qui me concerne, il n'y a pas de garantie sur l'electroliseur et le régulateur de PH car il est de 2005 mais jamais servi car la personne à divorcé et n'a jamais terminé sa piscine.
Mais c'est vrai qu'il y a un risque y compris celui qu'il manque des pièce ou même de ne jamais recevoir la marchandise.
J'ai pas encore décidé.
Après, le réglage est de 90m3 à 120m3 alors je me demande si en le réglant au minimum surtout pour le régulateur de ph, il ne va pas calculer le dosage pour une piscine de 90m3 si correction ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 24 invités