Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vidange avec filtration F15

par XLDDave
Mar 02 Jan 2007 à 20:12

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec une piscine Desjoyaux équipé d'un filtre F15.
Je n'ai pas encore vu le pisciniste et du coup j'ai besoin de vos conseils.

Les eaux de pluie ont fortement fait monté le niveau d'eau (la piscine n'est ni bachée ni hivernée) et je souhaite donc vidanger un peu d'eau.
L'eau est à 1-2 cm au dessus du skimmer, est ce dangereux pour la piscine ou le filtre?

Concernant la vidange je n'ai rien vu de précis dans la documentation de la piscine ou du filtre.
Savez vous comment il faut procéder avec ce système de filtration?

Merci d'avance pour vos éclaircissements. ;-)

A++

David

par XLDDave
Mer 03 Jan 2007 à 07:58

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse,

Je crois que je vais prendre la solution du tuyau d'arrosage siphon pour l'instant.

Je pensais qu'il y avait peut être plus orthodoxe. ;-)

Bonne journée

A++

Dave

par regis
Mer 03 Jan 2007 à 09:17

perso j'utilise le tuyau qu'on utilise avec l'aspirateur que je met a un bout dans la bouche d'evacuation d'eau (tout a l'egout) et de l'autre cote, je le met sur la buse de refoulement. Je maintient le tuyau avec le raccord qui se vis sur la buse fourni par desjoyaux.

par moorii
Mer 03 Jan 2007 à 11:42

regis a écrit:perso j'utilise le tuyau qu'on utilise avec l'aspirateur que je met a un bout dans la bouche d'evacuation d'eau (tout a l'egout) et de l'autre cote, je le met sur la buse de refoulement. Je maintient le tuyau avec le raccord qui se vis sur la buse fourni par desjoyaux.

+1 avec regis.

Effectivement comme le dit Chacha attention à ne pas noyer ton moteur.
Une autre solution ne pas faire, ou retirer le joint entre tes margelles et le groupe F15. :wink:

par moorii
Mer 03 Jan 2007 à 13:01

Chacha a écrit:
moorii a écrit:retirer le joint entre tes margelles et le groupe F15:

Ton groupe est posé sur la margelle ?
Ici, il est sur le béton et la margelle s'arrête de chaque côté !

Non comme toi sur le béton, c'est à la pose des margelles que le maçon m'a proposé cela pour servir de trop plein, il m'a dit que Desjoyaux proposait cela à chaque construction.

par brice69
Mer 03 Jan 2007 à 20:29

Une buse de trop plein :?: :roll: :roll: :roll: Voyez vous ça :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par gbernardin
Mer 03 Jan 2007 à 20:49

Une buse de trop plein

tant que ce n'est pas trop plein de buses
:P

par XLDDave
Ven 05 Jan 2007 à 08:05

Salut,

En fait j'ai utilisé la buse de refoulement + le tuyau de l'aspirateur avec un adaptateur, le tout directement au tout à l'égout comme demandé par ma commune.

Le niveau d'eau était à 1-2 cm du bloc technique :-(.

Je n'avais pas vu que l'ancien proprio avait laissé cet adaptateur avant de poser ma question, quand je l'ai vu dans le garage ça a fait tilt! lol

Merci encore pour la qualité de vos réponses

A++

David

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 31 invités