Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hiverner une piscine verte ??

par frogenstein
Lun 04 Déc 2006 à 14:10

Bon voilà le problème:
Eau verte en fin de saison malgré (ou plutot à cause) d'ajout de chlore.
Donc résultat stabilisant à 400 ppm. Seule soultion la vidange.
Ma piscine est une magiline de 60 m3 avec liner et filtre à cartouche.
J'hésite fortement à vider à cette saison à cause de la "rigidité" du liner vu que l'eau est à 10°. J'envisage donc de passer l'hiver avec la piscine en l'état (eau verte foncée, je ne vois pas le fond) et changer l'eau au printemps. D'autant plus que nous avons eu des orages dans la région et que la piscine baigne naturellement dans des sources souteraines.

Donc:
1°) Est ce que vous trouvez que c'est une bonne solution ?
2°) Si oui qui a t il a faire pour faire passer l'hiver sans que cela se dégrade de trop ? (Je compte la bacher comme d'habitude avec une bache perméable).

Merci pour votre aide.

par invite0002
Lun 04 Déc 2006 à 14:23

attends plutôt le printemps!
les algues ont une activité réduite pendant la periode hivernale en revanche ne tarde pas au printemps de vidanger ta piscine car avec les premieres chaleurs tes algues vont vraiment te causer des ennuis

par minigir
Lun 04 Déc 2006 à 14:40

salut,
C'est vrai qu'il y a de quoi hésiter! En tout cas si la terre autour du bassin est gorgée d'eau, c'est évidant qu'il faut pas prendre de risque.
Le souci avec un bassin plein d'algues, c'est les taches que tu risques d'avoir sur le liner au printemps. Je pense que si tu hivernes comme ça, il faut qd-même mettre du produit d'hivernage, tu limiteras un peu la prolifération, mais surtout, ça t'aideras fortement pour le nettoyage au printemps. Et faudra t'y coller le plus tôt possible surtout avec une bâche filet qui laisse passer la lumière.

par frogenstein
Lun 04 Déc 2006 à 14:56

minigir a écrit:salut,
Le souci avec un bassin plein d'algues, c'est les taches que tu risques d'avoir sur le liner au printemps.

Ca me fait pas encore trop peur.
J'avais déjà vidé une piscine pleine d'algues (pour d'autres raisons) il y a quelques années. Avec un liner et un karcher cela va bien. Faut pas laisser sécher et nettoyer au fil de la descente de l'eau. Pratique le liner pour ça.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, YandexBot et 26 invités