Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mousse indépétrable après produit hivernage

par Invité
Dim 03 Déc 2006 à 17:51

Piscine couverte
après avoir mis du brome choc et attendu 2 jours, j'ai ajouté un produit d'hivernage. Ma piscine est toujours en circulation. Depuis, de la mousse est abondante et indépétrable. Que faire pour m'en débarrasser ?
Modifié en dernier par Invité le Dim 03 Déc 2006 à 23:26, modifié 1 fois.

par famille1000
Dim 03 Déc 2006 à 22:43

c'est quoi cet adjectif ?

par Invité
Dim 03 Déc 2006 à 23:28

indépétrable = que je ne peux pas me débarrasser

par minigir
Lun 04 Déc 2006 à 08:21

:shock: Pourquoi avoir mis du produit d'hivernage dans ta piscine couverte?
Ce produit ne doit pas passer par la filtration, la plupart moussent effectivement beaucoup. Ils sont fait pour conserver une eau correcte en hivernage PASSIF, donc filtration arrêtée. Perso, je le répartis en touillant avec la brosse de paroi.
Essaye de contacter le fabriquant du produit, ils ont souvent des services conseil en ligne. Peut-être qu'il existe un "antidote". Ou alors arrête tout, mais en piscine couverte, l'eau risque de tourner rapidement.

par bip bip
Lun 04 Déc 2006 à 12:06

Perso j'ai mis du produit d'hivernage en hivernage actif (piscine non couverte) et ça se passe très bien.
J'avais des micro algues et elles ont disparu.

par minigir
Lun 04 Déc 2006 à 12:16

oui, c'est désinfectant, et anti-algue! tant mieux pour toi que tu sois tombé sur un produit non moussant.

par Invité
Lun 04 Déc 2006 à 21:23

Maitenant je sais qu'il ne faut plus rien mettre pour l'hivernage mais j'aurais aimé savoir comment m'en débarraser. On m'a conseillé de laisser la piscine non couverte et de mettre de l'anti algues. Quelqu'un qui a déjà eu ça peut-il me confirmer ?

Cordialement,
Romuald

par Pascal_974
Mar 05 Déc 2006 à 08:35

des fois, un peu d'alcool à bruler, çà dissout bien la mousse :idea:

Tu ne devrais pas risquer grand-chose à verser 1/4 litre dans ta piscine. De toute manière il va s'évaporer rapidement :wink:

par zeoc
Mar 05 Déc 2006 à 09:43

les produits d'hivernage ne servent à rien sur un hivernage actif !
depuis le temps qu'on le dit (enfin surtout moi.)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités