Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage cap blue

par didbar38
Sam 30 Sep 2006 à 18:27

bonsoir à tous et en particulier aux possesseurs de cap blue

bien que le mois de septembre soit clément (je me suis encore baigné cet après midi ) je commence à penser à l'hivernage. J'aimerais savoir comment les possesseurs de piscine cap blue vont faire passer l'hiver à leur piscine ? la brochure remise par cap blue recommandant l'hivernage passif

merci et profitez bien des dernières belles journées

par turboded
Sam 30 Sep 2006 à 19:02

Bonne question moi aussi votre reponse m'interesse

par idée eaux
Lun 02 Oct 2006 à 10:39

Avec des hivers à -20, la question ne se pose pas chez moi.
Je vais profiter de la légère baisse de niveau pour installer un trop plein à travers mon escalier balnéo. J'en ai marre de gérer la hauteur d'eau manuellement!
Sinon, anti algue, nettoyage en profondeur, bache hiver et on verra bien au printemps.

par remy_67
Lun 02 Oct 2006 à 16:57

Salut,

l'hiver dernier, j'ai fait un hivernage actif et tout c'est trés bien passé.
Par dessus le volet, j'ai encore rajouté une bâche, cela évite de trop salir le volet et ça rajoute une couche d'air entre la bâche et le volet.
Le vent froid n'est donc pas directement en contact avec l'eau.
J'ai mis 4cm d'issolation sur le local technique, 2cm collés sous le couvercle et sur la tôle entre le local et la piscine plus 2cm par dessus.
Sur le local technique de la balnéo, j'ai 2cm d'issolation sous les dalles.
Dans chaque local technique j'ai installé une sonde de température qui enclenche le moteur si la température dans le local passe sous zéro dégré.
En général la filtration tourne 2 heures par jour, entre 5 et 7h du matin.
Lorqu'il faisait trés froid, sous les -10°C, j'ai encore rajouté une heure de filtration vers minuit.
Au printemps, la piscine n'était pas plus sale qu'aprés une semaine en été.

A+

Rémy

par big bubbles
Ven 10 Nov 2006 à 16:52

salut rémy,

quel isolant utilises-tu ?

traites-tu l'eau avec un algicide puis chloration lente ?

à te lire,

cdt

par remy_67
Ven 10 Nov 2006 à 20:04

Salut,

comme isolant, j'utilise des plaques de polystyrène extrudé de 2cm, j'ai colé une couche sous le couvercle du local technique ainsi que sur les paroies intérieur en tôle côté piscine et sous les margelles.
Quand il fera vraiment froid, je rajouterais encore une couche que je pose sur le couvercle du local technique.
Le polystyrène extrudé que j'utilise a pratiquement la même couleur que le couvercle.
Pour le traitement de l'eau, je ne rajoute aucun produit, l'hiver dernier j'ai mis un galet de chlore dans le skimer, j'ai utilisé trois galets pour tout l'hiver. Je pense que je ferais de même cette année car il m'en reste encore.

A+

par didbar38
Dim 03 Déc 2006 à 18:39

bonsoir

finalement j'ai suivi la brochure cap blue
j'ai baissé le niveau d'eau en dessous de la buse de refoulement, j'ai purgé les tuyaux et ai démonté la pompe
j'ai mis une ligne de flotteurs en diagonale du bassin et ai mis une bache d'hiver
je n'ai pas mis de gizmo dans le skimmer car le niveau d'eau est bien en dessous et au cas où il remonte je pomperai le surplus
voilà j'espère avoir bien fait et j'ai hâte de remettre tout ça en service au printemps
bon hiver et qu'il soit court !

par minigir
Mar 05 Déc 2006 à 08:10

salut
Chez moi, les pluies de novembre/décembre font en général monter le niveau d'eau largement jusqu'au skimmer. Pour le protéger, je mets dedans des morceaux de mousse isolante pour tuyauterie, en en mettant aussi horizontalement pour protéger le col du skimm. C'est pas cher, et très efficace!

par idée eaux
Mar 05 Déc 2006 à 10:58

Une frite (le jouet einh, pas la pomme de terre) pliée en deux reste bien en place et offre un volume d'absorption important. Je n'ai pas de recul d'expérience (premier hivernage) mais je ne vois pas ce qui pourrait clocher.
Bon, en plus ils annoncent une canicule en janvier!

par brice69
Mar 05 Déc 2006 à 19:03

Mardi gras :!: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 1 invité