Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Décision à prendre ? mais eau ferrugineuse !

par yo13
Ven 01 Déc 2006 à 22:02

Nouvelle sur le forum. Beaucoup de commentaires, mais je ne sais plus où j'en suis.
Alors, je vais vous poser cette question qui me chagrine.
Nous envisageons de faire faire une piscine traditionnelle, mais , j'appréhende par rapport à l'eau ferrugineuse qui sort de mon forage (nous n'avons pas l'eau de la ville). Jusqu'à maintenant, nous avions des piscines type intex autoportante et c'était l'enfer pour l'eau, je pensais que ça venait des filtres pas assez puissants.
Merci d'être sincère : avec une piscine traditionnelle (9X5), avec un filtre puissant, est ce que je n'aurais plus ces problèmes d'eau verte ? Car franchement j'hésite.
Encore merci pour votre réponse.

.

par labulle
Sam 02 Déc 2006 à 01:43

Une piste a explorer, tu connais pas un transporteur laitier vu qu'apriori t'es de la campagne, tu pourrais "t'arranger" avec lui pour qu'en fin de tournée il te livre de l'eau " de ville" une fois qu'il a rincé sa citerne, car effectivement l'eau ferrugineuse de ton forage est a proscrire pour ta piscine. :wink:

par evlise
Sam 02 Déc 2006 à 06:16

Ou les pompiers, mais 70 m3 ça fait plus de 10 camions.
Je pense qu'il vaut mieux l'acheter à un voisin qui possède l'eau de ville.

dlan

par brice69
Sam 02 Déc 2006 à 07:15

Il faut impérativement que tu installes un petit système de déférisation au niveau de ton forage. Le plus important c'est pour le premier remplissage! Ensuite c'est moins embêtant :!: :rayban:

merci pour vos réponses

par yo13
Sam 02 Déc 2006 à 08:07

super sympa, déjà 4 réponses, mais qui ne m'encouragent pas à faire ma piscine, vu l'état de mon eau.
Justement, je voulais vous demander s'il existe des transporteurs "d'eau', je n'arrive pas à trouver sur internet. Est que des personnes ont eu ce même problème et ont pu se faire livrer de l'eau. Je ne vois que cette solution pour pouvoir la remplir au moins la 1è fois.
Par contre, existe til des produits efficaces contre le fer, comme stop metal par exemple (lorsque je lis vos commentaires.).
A bientôt

Re: Décision à prendre ? mais eau ferrugineuse !

par elokan
Sam 02 Déc 2006 à 09:42

yo13 a écrit:Nouvelle sur le forum. Beaucoup de commentaires, mais je ne sais plus où j'en suis.
Alors, je vais vous poser cette question qui me chagrine.
Nous envisageons de faire faire une piscine traditionnelle, mais , j'appréhende par rapport à l'eau ferrugineuse qui sort de mon forage (nous n'avons pas l'eau de la ville). Jusqu'à maintenant, nous avions des piscines type intex autoportante et c'était l'enfer pour l'eau, je pensais que ça venait des filtres pas assez puissants.
Merci d'être sincère : avec une piscine traditionnelle (9X5), avec un filtre puissant, est ce que je n'aurais plus ces problèmes d'eau verte ? Car franchement j'hésite.

Meme pour la mise à niveau je ferais attention à ta place, le mieux serrais d'aller faire analyser ton eau et voir avec un piscinier pour qu'il te dise si les taux ne sont pas catastrophique.

COSETTE ???

par yo13
Sam 02 Déc 2006 à 19:40

MERCI POUR VOTRE HUMOUR, mais la pauvre cosette, il faudrait qu'elle en fasse des allers retours avec son petit sceau ! :roll:
Par contre, je vais peut être faire comme vous me le conseillez de faire analyser correctement mon eau et d'aller voir un piscinier ? vous entendez quoi par piscinier ? traitement des eaux ? qui puis je aller voir ?
il y a tellement de commerçants qui veulent vendre leurs produits à tout prix, que je ne veux pas me faire avoir ! que l'on me dise, pas de problème, ce produit vous enlèvera votre fer, et puis. encore la galère :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 16 invités