Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CARON OU DESJOYAUX

par cece
Ven 17 Nov 2006 à 21:30

nouveau sur le forum je souhaite pouvoir plonger dans une piscine l'été prochain
j'ai des devis de c.caron,de desjoyaux et j'attends le devis d'un maçon
que pensez vous des structures ?
et le fond - plat ou 1.10 - 1.60.

merci
:idea: :wink: :P

par laube
Sam 18 Nov 2006 à 19:29

j ai une desjoyaux de profondeur 1m60ce qui donne exactement 1m53

d eau par contre si tu a des enfants petit il y a .pas pied

caron je connais pas.pour les adulte cette profondeur est ideal

1m10 me parais peu

par gogo
Lun 27 Nov 2006 à 07:08

Il faut se renseigner sur le service après-vente, très important,le prix des éléments et accesoires en cas de problème, les frais de déplacement et de dépannage.

Parce-que des fois, surprise sur les tarifs, en connaissance de cause j'ai une Desjoyaux depuis 4 ans.

Il vaut mieux parfois prendre un artisan avec garantie decénnale, et pouvoir adapter n'importe quel élément, qu'être obliger de passer par la même Entreprise car ils en ont l'exclusivité, et on paye cher.

:?

par chloe
Lun 27 Nov 2006 à 11:10

+1 pour gogo

et concernant la technique filtration des deux ni l'un ni l'autre!

par fredos
Mar 28 Nov 2006 à 14:20

Surtout comparez bien ce qui doit être comparé : un kit (non installé) avec du parpaing, du béton et un "vrai" système de filtration (4000 à 5000 euros max pour du "top").

Un conseil : Faites faire plusieurs devis de pisciniers.

Quand je lis "Caron (ou Desjoyaux) ou maçon", pour moi c'est comme hésiter entre se faire couper les cheveux chez un coiffeur ou alors se mettre un bol sur la tête et raser tout ce qui dépasse.ça marche, mais y'a mieux.

par brice69
Mar 28 Nov 2006 à 20:14

Pourquoi :?: T'as plus de cheveu :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par bernard46
Mar 28 Nov 2006 à 20:38

Pas de bol! :lol:

par brice69
Mar 28 Nov 2006 à 20:41

Plus de cheveu et plus de bol :!: C'est balaud, Mme Chombier :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par vpphil
Jeu 30 Nov 2006 à 09:40

J'ai une piscine Caron, un ami proche, une Desjoyaux et mon beau-frère à eue à faire non pas à un maçon mais à un pisciniste indépendant.
Les trois structures sont en béton avec des méthodes de mise en oeuvre différentes mais au final, tout ça se vaut
Les systèmes de filtration sont différents, ma préférence va à ceux de Caron ou Desjoyaux qui demandent moins d'entretien que le filtre à sable mais je sias que tout le monde ne sera pas forcément d'accord bien que ce qui c'est passé chez emmanon: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 12536.html ne risque pas d 'arriver avec un filtre de skimer.
Le placement des buses et des skimers est différente: A l'opposé les uns des autres pour le poseur indépendant efficace. Refoulement judicieusement disposé pour bien faire circuler l'eau chez Caron. Tout aussi efficace. Moins performant chez Desjoyaux qui propose un bloc filtrant contenant à la fois skimer et refoulement.
Desjoyaux ne met pas de moquette entre la struture et le liner, ce qui enlève un peu de confort mais à peut-être d'autres avantages.
Au niveau du SAV, il faut tenir compte de la compétence de chaque concessionnaire et j'ai cru comprendre que ça varie d'une région à l'autre. Pour notre cas, les trois piscines ont été posées dans les délai et sans problème majeurs. Mon amis "Desjoyaux" s'est rendu compte qu'un joli petit cailloux avait été oublié sur le fond, la piscine à été vidée, le cailloux enlevé et l'eau de remplissage remboursé, tout ceci sans discussion. Pour mon cas, j'ai remarqué une petite fuite. Après deux interventions rapides et sondages en tous genres, la fuite a été trouvée et réparée, la perte en eau étant dérisoire (moins de 2500L), j'ai refusé le dédomagement proposé tout en les remerciant de la rapidité d'intervention en pleine saison.
Si je devais le refaire, ce serait à nouveau une Caron mais je ne suis pas certain d'être à 100% objectif :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 18 invités