Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bernard46
Sam 25 Nov 2006 à 21:27

Pourquoi? Il ne sait pas faire le bouche à bouche ton robot? :roll:

par brice69
Sam 25 Nov 2006 à 21:49

C'est quoi des propopositions :?: Trop compliqué pour moi :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

Re: Idées d'amélioration de robot de piscine

par labulle
Sam 25 Nov 2006 à 22:00

Celk a écrit:Bonjour,
Nous sommes six étudiants en école d'ingénieurs, et nous avons travaillé sur des idées d'amélioration d'un robot de piscine.
Ce poste est destiné à recueillir tous les avis sur nos propopositions que voici :
- robot de piscine couplé avec une barrière infrarouge de sécurité
- système de triangulation grace aux balises de la barrière (en ultrason)

- système autonome de rechargement
- robot fonctionnant sur batterie

- communication balise ->robot pour savoir quand quelqu'un veut se baigner : quand la barriere est desactivée : le robot sort de l'eau
- communication robot -> balise pour signaler quand il y a une piscine
- communication balise -> homme : pour signaler une noyade potentielle, et aussi une panne du robot

Si certaines de ces idées vous interessent, dites le nous par ce poste, ou par message privé.
(c)


Bien vu ( et a 6 ) :D , effectivement des fois qu'on acheterait ce type de robot pour piscine sans avoir de piscine.
Aussi je suis rassurer de savoir ou va aller la France demain avec des idées comme ça.
PS: désolé j'ai pas mis de timbre.:wink:

Re: Idées d'amélioration de robot de piscine

par machbiole
Dim 26 Nov 2006 à 09:19

Celk a écrit:
- communication robot -> balise pour signaler quand il y a une piscine


ah oui celle là est excellente, :P :P :P :lol: :lol:

sinon dans le domaine et plus sérieusement, la plus grosse amélioration serait de ne pas confier au hasard le parcours du robot et puisqu'il saurait se positionner dans la piscine pourquoi ne pas lui optimiser son parcours et éviter qu'il ne repasse pas 10 fois au même endroit.

Re: Idées d'amélioration de robot de piscine

par Luckymimie
Dim 26 Nov 2006 à 09:35

Celk a écrit:Bonjour,
- communication balise ->robot pour savoir quand quelqu'un veut se baigner : quand la barriere est desactivée : le robot sort de l'eau

Et si le Môssieur Robot ne veut pas sortir :?: hein :?: :?: tu vas te battre avec lui ? mettez une balise "susceptibilité au cas où :!:

- communication robot -> balise pour signaler quand il y a une piscine : ouep, d'accord avec les autres, si t'as pas de piscine, le bazar va se démener à aller nettoyer la piscine de ton voisin :?: :roll:
(c)

par emmanon
Dim 26 Nov 2006 à 10:22

Chacha a écrit::lol: :lol: Emma ! Sors ton Gps ! :lol: :lol:


:lol:
Et c'est quoi cette école d'ingénieurs ?

Re: Idées d'amélioration de robot de piscine

par vpphil
Dim 26 Nov 2006 à 11:25

labulle a écrit:
Celk a écrit:Bonjour,
Nous sommes six étudiants en école d'ingénieurs, et nous avons travaillé sur des idées d'amélioration d'un robot de piscine.
Ce poste est destiné à recueillir tous les avis sur nos propopositions que voici :
- robot de piscine couplé avec une barrière infrarouge de sécurité
- système de triangulation grace aux balises de la barrière (en ultrason)

- système autonome de rechargement
- robot fonctionnant sur batterie

- communication balise ->robot pour savoir quand quelqu'un veut se baigner : quand la barriere est desactivée : le robot sort de l'eau
- communication robot -> balise pour signaler quand il y a une piscine
- communication balise -> homme : pour signaler une noyade potentielle, et aussi une panne du robot

Si certaines de ces idées vous interessent, dites le nous par ce poste, ou par message privé.
(c)


Bien vu ( et a 6 ) :D , effectivement des fois qu'on acheterait ce type de robot pour piscine sans avoir de piscine.
Aussi je suis rassurer de savoir ou va aller la France demain avec des idées comme ça.
PS: désolé j'ai pas mis de timbre.:wink:
Pour donner des leçons d'othographe, même avec de l'humour, il faut être irréprochable. Un post, c'est pas la poste mais "Aussi je suis rassurer", c'est pas mal non plus. Quand à: "ou va aller la France demain", y'a pas de doute, c'était pas hier. :wink:
Philippe

.

par labulle
Dim 26 Nov 2006 à 18:48

oups, je savais pas que j'avais touché a un des fils actuellement formé dans une grande école d'ingénieurs de robots pour ou sans piscine. :oops: sorry, :D :D

par riri7707
Dim 26 Nov 2006 à 19:27

Pourquoi Pas ?
Je suis quand même sceptique sur un nouveau type de robot!?

Le principe est super connu: on avance, on recule, on aspire.
Maintenant il y a de l'electronique évoluée pour optimier les parcours et obstacles avec détection de verticalité et horizontalité; mais bon quoi de plus ? Batterie? ( ça existe; mais vendu sans la canne de repêchage en cas de batterie vide et robot planté en plein mileu du bassin).

Voilà, tous les robots fonctionnent comme cela.

Ce que personne ne pourra jamais résoudre, c'est le pb d'étanchéité à cause des arbres moteurs. Donc de toute manières, déjà que c'est trop cher pour ce que c'est alors un nouveau robot à 5000 € ou plus, non merci.

Je préfère rester avec mes dauphins que je maitrise bien

par brice69
Dim 26 Nov 2006 à 19:47

:roll: :roll: :roll: Il existe déjà depuis bien longtemps des systèmes de nettoyage intégré, et il me semble que Zodiac étudie un système qui devrait bientôt pouvoir équiper tous les types de piscines :!:
Cà, ce sera une réelle évolution :!: :wink: :rayban:

par Gavage
Dim 26 Nov 2006 à 19:50

ca s'appelle la bonde de fond nan ?

par brice69
Dim 26 Nov 2006 à 19:54

:no: :no: :no: La bonde de fond n'a rien à voir :!: :!: :rayban:

par bernard46
Dim 26 Nov 2006 à 20:06

Ca s'appelle un balai! :lol:

par olive03
Dim 26 Nov 2006 à 21:49

à tous les ingénieurs, allez voir ce post http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine12377.html et faites nous un proto et des plans pour faire la même chose ou presque (brevet) pour un prix maxi de 300€.
Pour le robot on verra par la suite.

par brice69
Lun 27 Nov 2006 à 05:29

:no: :no: :no: Nan nan C'est pas un balai :!: Cherche encore :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par manu34
Lun 27 Nov 2006 à 17:47

brice69 a écrit::no: :no: :no: Nan nan C'est pas un balai :!: Cherche encore :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:


c'est "cheri, prends l'épuisette, le balais et la brosse; et s'il te plait mon amour peut-tu nettoyer la piscine? et vérifier PH et chlore pendant que tu y es s'il te plait mon ange."
Avec ça t'as une chance d'avoir une piscine propre :P :P

par brice69
Mar 28 Nov 2006 à 06:29

:no: :no: Nan nan :!: Vous serez jamais ingénieurs :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par manu34
Mar 28 Nov 2006 à 09:23

trop tard, c'est déja fais.

par Guy et Julie
Mar 28 Nov 2006 à 09:42

brice69 a écrit::no: :no: :no: Nan nan C'est pas un balai :!: Cherche encore :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:


bref, une bonde de fond mobile! c'est ca ? c'est ca ? :mrgreen:

par emmanon
Mar 28 Nov 2006 à 13:53

brice69 a écrit::no: :no: Nan nan :!: Vous serez jamais ingénieurs :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:


J'en ai un à la maison mais il n'a pas trouvé non plus ! :lol:

par manu34
Mar 28 Nov 2006 à 19:58

Chacha a écrit::shock: :shock:
manu34 a écrit:trop tard, c'est déja fais.


Hé ben ! :evil: :shock:


Je voulais dire c'est déja frais. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 18 invités