Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment purger les canalisations pr hivernage passif

par antonius77
Dim 29 Oct 2006 à 19:38

donc je souhaite effectué un hivernage passif je sais en gros le faire mais pour la purge du chauffage de la pompe et de la filtration je ne sais pas du tout.C'est un filtre a sable piscine entérrée,liner 8*4,local technique au dessus du niveau de l'eau.Merci

par minigir
Lun 30 Oct 2006 à 07:45

salut,
pour la pompe et le filtre, tu as des petits bouchons en bas à dévisser ( en principe 2 pour corps de pompe et préfiltre et 1 pour le filtre à ne pas démonter complétement sinon le sable se barre!).
pour ton chauffage je sais pas mais ça doit être du même genre. Pour les canalisations enterrées: baisser le niveau d'eau sous les refoulements, et faire une prise d'air dans le local. Tout va se vider par gravité suffisement pour les protéger du gel. Ensuite il faut mettre des bouchons étanches dans le bassin, et des protections gel ( dans les skimmer et dans la piscine avec flotteurs, bidons lestés ou autre).

par antonius77
Lun 30 Oct 2006 à 10:24

merci pour les renseignements, on va tester cela tout de suite.

par champ
Mar 31 Oct 2006 à 20:22

pour mapart j'ai la chance d'avoir mes tuyaux skimmer et refoulements qui passent par mon vide sanitaire sous terrasse en leur point bas j'ai installé des tes pvc 50/50/32 sur mes tuyaux souples avec de petits bouchons que j'enleves en hivernage ainsi tout mes tuyaux sont purges de la meilleure maniere qui soit

par minigir
Mer 01 Nov 2006 à 10:27

re :lol:
Une bonne technique pour purger les canalisations d'aspiration: Après avoir baissé le niveau, et avant de mettre les bouchons, faire fonctionner la pompe, vanne sur vidange. Arrêter dès que la pompe désamorce, c'est vide :wink:

par dni
Dim 05 Nov 2006 à 21:47

Bsr a vous,

j ai un volet roulant et envisage de faire un hivernage passif. Est il necessaire de baisser le niveau sous les buses de refoulement pour vidanger les canalisations, sachant qu en finalite il faudra que je remonte l eau au niveau des skimmers pour que le volet repose sur l eau ?

je ne comprends pas comment faire une prise d air ds le local ? j ai deja experimente par erreur l ouverture du prefiltre en ayant oublie de fermer une des vannes et la apparemment tout se vide. :x

d avance merci car je suis coince ne sachant pas par ou commencer :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités