y a t-il une personne qui a rempli sa piscine avec de l'eau du canal de provence. Mon piscinier me dit que l'eau est trop calcaire et qu'il faudra la traiter. Je n'ai d'autres choix et je voudrai savoir comment vous avez analysé et traité l'eau apres avoir rempli la piscine.
Veinard! Le canal n'est pas très loin de chez moi, mais de l'autre côté de l'autoroute. Mon frère a toujours rempli sa piscine avec l'eau du canal et n'a jamais eu de problème, à part un pH un peu trop haut. Il existe des bandelettes test pour le pH, le TH (calcaire) et TAC, avec ça tu sais ce que tu dois faire.
1 Champions League, 9 titres de Champion de France, 10 coupes de France, 3 coupes de la ligue . . . What else?
50m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
Ne me dis pas que tu bois l'eau du canal de provence
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
Je vois pas pourquoi tu t'énerves Il dit qu'il n'a pas le choix Aussi j'en déduis qu'il doit boire l'eau du canal
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
J'ai une lampe UV ainsi que des philtres pour traiter l'eau du canal. Par contre pour le jardin l'eau n'est pas traitée et cela me permet de payer l'eau beaucoup moins chère.
Moi, j'utilise l'eau du canal de Provence pour la piscine (depuis 13 ans), aucun problème de calcaire, le PH est un peu haut, mais sans plus.
Pour répondre à brice69 et à B46, chez moi, l'eau de ville est la même que celle du canal de Provence, filtrée sur un lit de sable et potabilisée à la javel (dixit la facture d'eau). Ma filtration/désinfection fait donc aussi bien, et l'eau de ville est quand même 10 fois plus chère que celle du canal.
Pour répondre à Chacha, il y a beaucoup de régions, certainement plus développées que la Provence qui aimeraient avoir un canal de ce genre. Toute la région est irriguée sans la moindre pénuerie.
1 Champions League, 9 titres de Champion de France, 10 coupes de France, 3 coupes de la ligue . . . What else?
50m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
Pénurie, c'est mieux Enfin c'est ce qui est marqué sur le dico que Chacha m'a envoyé
Modifié en dernier par brice69 le Dim 29 Oct 2006 à 18:57, modifié 1 fois.
Si tout le monde boit l'eau du canal, je comprends mieux
De mon cote j'ai aussi rempli ma piscine avec l'eau du canal. Du fait de la livraison et installation juste avant les fêtes, nous avons effectué le remplissage , ensuite nous avons analysé le ph qui effectivement semble haut. Nous avons donc rectifié. De plus suite à la fermeture pour les vacances de l'agence Alliance, nous attendons des conseils pour obtenir une eau plus claire car en effet l'eau reste trouble et nous ne savons pas trop que faire. Donc plutot que de faire n'importe quoi, nous attendons il n'y a pas d'urgence en cette saison. C'est pas grave nous y remédirons en janvier.