pour ma part, et afin de ne pas dépenser en produits inutiles, lors de la fermeture, je positionne la vanne sur egout et je verse 1/2L d'acide dans les skimmers. Cela decape les tuyaux et le sable.
Ca dissout le calcaire et le minéral,ça décolmate, ça "désagrége" l'organique (algues et autres cochonneries) et en fait même si c'est pas fait pour cela, ça désinfecte et épure le sable.
bonjour, j'en suis au même point que felix! pour le moment j'ai mis de la javel et j'ai fait tourner la pompe, histoire de prénettoyer la piscine avant de la vider, ici c'est l'été indien mais l'eau est très fraiche! Je vais donc mettre un peu d'acide pour le skimmer et après vidange, ne faudrait t'il pas mettre la vanne sur lavage d'abord pour bien nettoyer le sable?! Mais comme je vide dans le jardin ça risque rien l'acide? je suppose que c'est très dilué à la sortie.
merci
Quand je verse l'acide, la vanne est sur position lavage donc egout, les premiers rejets seront quand meme tres acides mais dilués par la suite du lavage de filtre.
re. moi j'ai une position vidange sur mon filtre, et je pensais même mettre en position fermé et évacuer l'eau directement sans passer par le filtre, une fois qu'il sera nettoyé. car le fond risque de ressalir le filtre!
merci pour ta réponse, j'éviterai de diriger le tuyau vers les arbres .
re. oui mais après avoir nettoyé le filtre donc position lavage, puis rincage, je pensais mettre sur vidange, car je pense que s'est pas la peine de faire passer les 20m3 par le filtre.
en position lavage l'eau va du bas vers le haut (egout) pour repoussé les sallopries vers l'egout en position filtration l'eau va du haut vers le bas (et les sallopries reste en haut)
Modifié en dernier par ericpastaga le Lun 30 Oct 2006 à 16:02, modifié 1 fois.