Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur OVY et Victor

par Hervé26
Dim 15 Oct 2006 à 17:10

Je réfléchis à la construction d'une piscine et j'ai des propositions pour des systèmes de traitement de l'eau par electrolyse de sel et régulateur de PH avec du materiel Ocedis (Ovy'sel et Ovy ph). Que pensez vous de la qualité de ces matériels et pour l'Ovy'sel, quel intérêt y at'il à prendre le modèle avec l'option inversion de polarité. J'ai également pour beaucoup plus cher une proposition avec du matériel Monarch.
Par ailleurs le constructeur me propose (cadeau) un robot Victor P. Comme tous les cadeaux, il ne faut pas être trop regardant, mais malgré tout est ce un bon produit?

par Hervé26
Sam 21 Oct 2006 à 10:48

dois je déduire de l'absence totale de réponse que ma question est stupide?

par Hervé26
Mer 01 Nov 2006 à 11:42

je ne me sens pas d'être animateur de ma question.
Dommage
Au revoir

par evlise
Mer 01 Nov 2006 à 14:34

je ne pourrais pas te répondre sur ta première question faute de connaissance, mais pour le robot je peux te dire que c'est un des tout meilleur dans sa catégorie.

dlan

par minigir
Mer 01 Nov 2006 à 14:45

pour les électro, je ne connais pas ces marques.
En revanche, je pense que l'inversion de polarité est indispensable surtout si ton eau est calcaire. Tu n'auras pas besoin de faire de fastidieux nettoyages de cellule à l'acide.
Pour le prix du matos, il te faut regarder le prix des cellules pour te décider. Leur durée de vie est courte (2-3 saisons!) et leur prix souvent très élevé. Certains appareils paraissent chers à l'achat, mais le prix des rechanges sont bas et vice-versa.
Sinon, essaye de faire une recherche sur ce forum, il y a eu beaucoup de questions posées sur les électrolyseurs.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 13 invités