Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

balai ou robot

par sabrina
Dim 08 Oct 2006 à 16:00

Dites moi, les experts, pour nettoyer la piscine balai ou robot autonome :?: :?: :?: :?:
Jusque là mon choix était clair, c'était le robot qui bosse tout seul pendant un certain temps et qui monte aux parois, et je ne voulais pas de robot style Polaris car il faut un surpresseur en plus. Moi j'avoue que je voyais plus la facilité. Mais si c'est toujours en panne.
Le balai, il faut le passer pendant combien de temps, est ce que on peut aussi nettoyer les parois de la piscine :?: :?: :?:
:wink: :D :wink:

par emmanon
Dim 08 Oct 2006 à 16:13

Chacha a écrit::lol: 44minutes et 33 secondes par semaine !
Et les parois sont ce qui se salit le moins !
:shock:


Sauf quand il y a des algues incrustées ! :x
Moi je vais passer au balai automatique la saison prochaine ou alors au bel apollon musclé et bronzé. . . :wink:

par riri7707
Dim 08 Oct 2006 à 17:40

Les deux :

1°) Balai aspirateur manuel quand tu utilises du floculant pour vidanger à l'égout directement

2°) Robot pour l'entretien courant.

Voili, voilou.

par brice69
Dim 08 Oct 2006 à 17:47

Avec bonde de fond, les 44 minutes sont divisées par deux :!: Quant aux secondes :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par sabrina
Lun 09 Oct 2006 à 21:01

Merci pour les infos,
en fait les avis sont partagés. On m'a dit que le robot style Polaris nettoyait aussi bien qu'un robot electrique. Moi j'aurai aimé en avoir un qui monte jusqu'a la ligne d'eau. Alors c'est lequel dans tout ca :?: :?: Je sais que les parois se salissent le moins, mais il faut bien les nettoyer aussi :?: :!:
Quel commerce ces piscines :evil: :evil:
:wink: :D :wink:

par riri7707
Lun 09 Oct 2006 à 22:50

Tu l'as dis Sabrina,
Pour les piscines, tu n'achètes pas la valeur propre du produit mais la fonction uniquement.

Pour les robots, pas d'exception :
Quelques bouts de plastique à quelques dizaines d'euros et tu transformes cela en or en barre à plusieurs centaines d'euros.
Pas mail hein ?

Pour nettoyer les parois et ligne d'eau = robot électrique.

Attention : maintenance comme une voiture.

par brice69
Mar 10 Oct 2006 à 06:15

Je ne suis pas sûr que seuls les robots électriques fassent les parois et la ligne d'eau :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

par emmanon
Mar 10 Oct 2006 à 07:25

Certains balais auto le font aussi, coûtent bien moins cher et tombent moins en panne. . .

par cemoah
Mar 10 Oct 2006 à 10:09

en fait il est vrai que le polrais ne monte pas aux parois, mais les parois de pisicne ne doivent jamais etre sale si l'eau est normal (taux de chlore et ph correct).
le polaris est moins chere et quasi indestructible en compraison d'un robot relativemetn fragile.
par contre il faut une bonde de fond pour un polaris.
moi le mien dors depuis 8 ans dans ma pisicne ete comem hiver, je ne le sors que lorsqu'il y a bcp de monde dans l'eau.
et il marche toujours aussi bien.
mais il ya eu bcp bcp de discussions et de debats sur ce sujet.

par BR
Mar 10 Oct 2006 à 14:49

Je ne vois pas beaucoup de défaut au polaris, qui fait très bien son boulot, et monte même (un peu) aux parois, qui n'ont pas vraiment de raison de se salir.
Il y a juste le manchon en mousse qu'il faut changer au moins une fois par an (3 euros).

par pat81
Mer 11 Oct 2006 à 15:26

et les escaliers :?: ce polaris il s'y colle ou pas :?:
sinon je trouve pas mal d'avantage au robot.

sachant que irrijardin propose un robot garantie 4 ans au meme prix que le polaris280, je m'interroge.

tout le monde y compris les vendeurs avance comme inconvenient au robot la maintenance couteuse et frequente.

Ils proposent en premier lieu le polaris plutot que tout autre systeme.
j'ai été hyper surpris. Je me demande s'il ne s'agit pas pour eux uniquement de la marge sur ce produit?
autre leitmotiv, les parois et la ligne d'eau ne se salissent pas trop.

mais je connais pas un proprio de piscine qui ne les frotte pas regulierement :!:

alors j'ai lu dans le forum que certain y prenaient presque du plaisir :!: 8) masochisme? non je plaisante mais pour les autres ceux qui veulent pas se faire ch. :?:

:idea: pour finir je pense qu'il serait interesant de connaitre les operations de maintenance sur robot, si les heureux proprietaires de ces R2D2 voulaient bien nous les donner.

par bluebear06
Mer 11 Oct 2006 à 15:56

pat81 a écrit:mais je connais pas un proprio de piscine qui ne les frotte pas regulierement :!:


Une brosse carrée standard pour la ligne d'eau ( 5 euros ) et le premier qui se baigne fait le tour en frottant ! Pas le temps que ça s'encrasse .

par BR
Mer 11 Oct 2006 à 16:10

pat81 a écrit:autre leitmotiv, les parois et la ligne d'eau ne se salissent pas trop.

mais je connais pas un proprio de piscine qui ne les frotte pas regulierement :!:

.


Tu as raison : une fois par an pour la ligne d'eau. Jamais pour les parois.

par emmanon
Mer 11 Oct 2006 à 16:15

Une fois par an pour la ligne d'eau ? ? :shock: Je dois être très maniaque alors car ici, c'est plusieurs fois sinon, c'est beurk ! :x

par BR
Mer 11 Oct 2006 à 16:18

Ben non c'est pas beurk. Ma femme est au moins aussi maniaque que toi et ne supporte pas la moindre trace. Donc quand je dis une fois par an, c'est parce que çà ne se salit quasi pas. Le liner marbré doit aussi aider un peu.

par emmanon
Mer 11 Oct 2006 à 16:19

Ah oui, je vois ! Ca cache la crasse ! :lol:

par pat81
Mer 11 Oct 2006 à 16:19

c'est une idee :D

par yoda26
Mer 11 Oct 2006 à 17:20

ouais car sur liner unie plusieurs fois par mois sinon on voit les traces surtout apres les orages :lol:

par fleaudesiles
Mar 26 Déc 2006 à 12:30

Bonjour, pourquoi faut il une bonde de fond avec un robot Polaris comme "cemoah" en parle plus haut? :lol:

re

par mitch
Mer 10 Jan 2007 à 20:50

bonjour à tous,

j'ai une coque et au début je voulais un robot electrique qui fasse la totale, mon pisciniste ma preté et maintenant donner un robot victor , le systeme est mécanique il fait le nettoyage de ma piscine en 3 heures , fond et bas des parois format bassin 9X4
avec un état impéccable.

et surtout pas de panne, et pour la ligne d'eau une fois de temps en temps 5 minutes et c'est propre et l'investissement est 20 fois moins chere

donc mon choix :
un robot simple et solide pas de maintenance et pour la différence je peux investir plus € dans une pompe PH et dans ma pompe à chaleur

mon avis

par l'homme de l'atlantide
Ven 12 Jan 2007 à 19:17

je voulais investir dans un robot des le debut, et apres avoir essayé le balais je me dis que le robot attendra, on mettra l'argent ailleur, en 15 minutes deja la piscine etait propre, mais il aurait fallut je pense encore 15 minutes pour qu'elle soit super propre

par ericpastaga
Ven 12 Jan 2007 à 19:18

l'homme de l'atlantide a écrit:je voulais investir dans un robot des le debut, et apres avoir essayé le balais je me dis que le robot attendra, on mettra l'argent ailleur, en 15 minutes deja la piscine etait propre, mais il aurait fallut je pense encore 15 minutes pour qu'elle soit super propre

et autan pour preparé le robot :lol: r2d2 au pied

par emmanon
Sam 13 Jan 2007 à 10:45

l'homme de l'atlantide a écrit:je voulais investir dans un robot des le debut, et apres avoir essayé le balais je me dis que le robot attendra, on mettra l'argent ailleur, en 15 minutes deja la piscine etait propre, mais il aurait fallut je pense encore 15 minutes pour qu'elle soit super propre


Propre en 15 mn au début ! Ensuite, avec le vent, les baignades. il faut largement plus de 15mn pour la nettoyer manuellement !
Moi j'ai donné pendant 2 saisons et c'est sûr que j'en referai pas une 3ème !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 17 invités